Advertising Console

    La Foret de l'Eveil

    Repost
    Camille BAJOT

    par Camille BAJOT

    1
    706 vues
    LA PERLE NOIRE PRODUCTION
    presente
    La Foret de l'Eveil
    Un documentaire de
    Franco Provvedi
    (en cours de montage)

    RESUME

    NYI” est une école d’art au coeur de l’Amazonie péruvienne. Créée par l’ONG Tawantinsuyu pour les habitants de la communauté de Puerto Miguel, les élèves y étudient gratuitement. Ainsi ils renforcent leur identité culturelle et communautaire à travers l’apprentissage des arts populaires. Une quinzaine de jeunes gens oeuvre à la création d’un spectacle théâtral. L’élaboration se fait dans un va et vient permanent entre les ateliers de peinture et de théâtre dans lesquels ils mettent en scène trois de leurs mythes fondateurs. Passerelle entre la peinture, le théâtre et la guérison, cette expérience leur permet de soigner les blessures présentes et passées, de témoigner des difficultés actuelles de leur communauté, et de leurs espérances face à un avenir incertain.

    Parce que l’art et la santé sont des frères jumeaux : parce que c’est à travers lui que nous essayons de guérir, en apportant beauté là où il y a eu douleur”

    Aymara Falcon

    “Moi je n’aime pas tellement les classifications puisqu’elles servent à oublier pour toujours ce qu’elles contiennent.L’important, qu’est ce que c’est? C’est de découvrir les Hommes tels qu’ils sont. C’est la chose la plus émouvante au monde, donc, partir sans idée préconçue. Le cinéma?
    Quelles fonctions peut-il avoir? Celles de mettre les Hommes en face des choses, des réalités telles qu’elles sont, et de faire connaître d’autres Hommes, d’autres problèmes.”

    Roberto Rossellini

    La Forêt de l’Eveil, produit par La Perle Noire en co-production
    avec Flex Production et en collaboration avec l’ONG Tawantinsuyu.