Les machos expliqués à mon frère de Clementine Autain

Découvrir le nouveau player
Editions du Seuil
49
2 736 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’égalité entre les hommes et les femmes est-elle acquise ? Nous sommes encore loin du compte... Les comportements des « machos » en témoignent.
Quelles formes la domination masculine prend-elle ? Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Est-il normal qu’elles assument l’essentiel des tâches domestiques? Comment lutter contre les stéréotypes ? Et que penser de la prostitution ?
Au cours du temps, les femmes ont dû lutter pour conquérir leurs droits fondamentaux. Quelles sont les grandes batailles gagnées par les féministes ? Et les combats qui restent à mener ?
Ces questions, chacune et chacun devraient se les poser. Ce livre tente d’y répondre avec clarté et humour.

http://www.editionsduseuil.fr/Machos_expliques_a_mon_frere/9782020970044

41 commentaires

Il y a une différence entre féminisme et culture petit VideosLive. Le féminisme est aussi pourri que le machisme, la culture aussi, l'égalité des genre par contre c'est un nouveau concept.
Par dm_523c010633c99 l'année dernière
Moi aussi je vais écrire un livre : "les pétasses expliquées à ma soeur"
Putain de Lobby féministe
Par VideosLive il y a 3 ans
Les femmes ont déjà tous les pouvoirs, elles sont partout, en politique, dans tous les metiers et sports, elles dominent meme sexuelement... et elles viennent encore se plaindre ? Mais elles se foutent de qui ? Les féministes veulent pas l'égalité et des droits, elles veulent le pouvoir totale et sans partage sur les hommes. Et si les filles arretaient de se comporter comme des putes, de lincher constament les hommes, y aurait peut etre moins de machisme. Le féminisme c'est pas la défense des femmes, c'est la haine des hommes. Clémentine une petite intélo qui connait rien à la vie, qui a passé son temps dans les bouquins à la fac. Faudrait qu'elle aille faire un stage chez Marc Dorcel pour mieux connaitre les femmes, et qu'elles aille rencontrer des mères maquerelles qui exploitent les filles. La petite Clémentine vie dans son monde féerique, où d'un coté il y aurait les méchants ogres hommes et de l'autres les gentilles princèsses femmes.
Par VideosLive il y a 3 ans
les féministes sont juste des petits flics la matraque à la main, qui font l'apologie de la répréssion et rien d'autre, sans apporter aucune solution, juste cracher sur les hommes en permanence... Le féminisme c'est le machisme au féminin. Clémentine est une petite ados naïve qui n'a pas grandi et qui connait rien aux femmes. Les féministes sont responsable et complices du sexisme sociale, c'est elles qui ont déclanché la guerre des sexes en 68 à nos jours. Et faudrait qu'elle nous parle de la violence féminine , des bandes de filles dans les quartiers, et du sexisme entre femmes etc..., ce qui est tres courant... mais Clémentine est à coté de la plaque et préfère parler de ce qui l'arrange et voir juste sa réalité. Sans parler biensure de la délinquance féminine en hausse et des menteuses comme Myriam Badaoui. Toujours à montrer les femmes comme des victimes, alors que beaucoups sont coupable. Elle se trompe de cible la pauvre
Par VideosLive il y a 3 ans
...Soral est au FN ...! et le livre de Zeymour est un navet misogyne (mais çà reste un témoignage neamoins) bravo les références! que ce soit monsieur soral ou zeymour je doute qu à l Epoque de la sélection naturelle ils auraient pu survivre ils sont tout comme nous présent grâce à l avancé de la science et de la technologie une société en mutation donc agissons en conséquence!
Le livre de Clementine Autain est très bien !
Par laurette il y a 4 ans
Voir plus de commentaires