Advertising Console

    Sacco & Vanzetti 4/6

    Reposter
    MasterKlaus

    par MasterKlaus

    8
    311 vues
    du 21 octobre au 2 novembre du mardi au samedi à 20H30, le dimanche à 15H relâche le lundi

    THÉÂTRE DÉJAZET 41 bd du Temple 75003 Paris Metro République

    Réservations 01 48 87 52 55

    AVEC Cyrille Andrieu-Lacu, Julien Vialon, Fedele Papalia, Marc Hazan, René Carton, Anne-Laure Connesson, Sacha Azoulay, Martin Verschaeve, Alexandre Foin, Maïa Guéritte, Mathieu Bétrancourt

    Assistante mise-en-scène : Séverine Chabin Musiques et décor : Alexis Joyez Lumières : Ludovic Fermaut

    SYNOPSIS

    1920, États-Unis. Deux hommes, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, sont accusés d’homicide. Ils sont immigrés, ouvriers, et italiens. De surcroît, ils sont anarchistes. Sans véritables preuves et au terme d’une parodie de justice en guise de procès, ils sont jugés coupables et condamnés à mort. Le 23 août 1927, ils sont éxécutés par courant électrique. L’événement, le sentiment d’injustice secouent le monde entier.

    Le spectateur plonge dans l’univers de l’Amérique du Nord des années 1920. C’est dans ce climat instable d’agitations politiques, de questionnements identitaires, de peur, où le pouvoir et les institutions en place se resserrent comme un étau sur les hommes et les idées, que va se dérouler la première grande affaire politique et judiciaire mondialisée du XXème siècle : celle de Sacco et Vanzetti. L’intention n’est pas de réviser le procès des deux hommes, mais plutôt d’enquêter sur une époque qui donne le la à notre propre système de valeurs.

    www.saccoetvanzetti-lapiece.com