Un lance-roquettes découvert chez une famille de Toulouse

  • il y a 5 ans
Des policiers de Toulouse, qui intervenaient lundi soir pour une affaire de violence dans laquelle était suspecté un adolescent, ont découvert une arme de guerre, au domicile familial.

Des policiers de Toulouse (Haute-Garonne) enquêtaient sur une histoire de violence avec arme, sur fond de stupéfiants, lundi 8 avril, lorsqu’ils ont interpellé un suspect, en fin d’après-midi. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans qui est d’abord conduit au commissariat. Une perquisition est ensuite menée, dans la soirée, au domicile familial du jeune homme, dans le quartier des Pradettes.

Là, ils font une étonnante trouvaille. La porte du garage s’avère difficile à pousser. Les policiers découvrent qu’elle est en partie bloquée par un lance-roquettes de type MB80, raconte La Dépêche du Midi qui a révélé cette affaire. L’engin est adossé à mur derrière des sacs.

Selon le journal régional, la découverte de cette arme aurait provoqué l’énervement des proches du suspect, le grand frère et sa mère, qui auraient rameuté des jeunes du quartier. Le père de l’adolescent n’était pas là car il est incarcéré pour d’autres faits. Une enquête a été ouverte pour infraction à la législation sur les armes. Elle devra notamment déterminer à qui appartient cette arme.

Recommandée