Advertising Console

    Les Bogdanov chez Ardisson

    Reposter
    akari wahei

    par akari wahei

    0
    27 006 vues

    63 commentaires

    Jan Widditch
    Le verdict du rapport du CNRS est sans appel : les bogdanov sont incompétents en matière de science, et présentent une forte propension au trucage : http://sciences.blogs.liberation.fr/files/rapport_cnrs_bogdanoff.pdf.

    Propension au trucage, à la manipulation et à la malhonnêteté prouvée à de multiples reprises :
    http://ybmessager.free.fr/wp/
    Par Jan WidditchIl y a 5 ans
    eurotopia
    vrais scientifiques? en tout cas mauvais mathématiciens!nés en 1949, ils présentent temps x à l'age de dix-huit ans de 1979 à 1989???ils avaient 30 ans! Ardisson non plus ne sait pas compter!
    ou vrais manipulateurs!
    Par eurotopiaIl y a 5 ans
    minos premier
    Les Bogdanovs malhonnêtes sur leur réelles compétences scientifiques? peut être...le rapport du CNRS semblerait corroborer cette hypothèse, que je n'ai pas exclue, mais malgré tout je réhabilite les deux frères, car ils ont inspiré beaucoup d'entre nous par leur émission culte Temps X...alors pourquoi auraient-ils cherché à se faire passer pour de vrais scientifiques sans vraiment l'être...sans doute étaient-ils en perte de vitesse? dans ce cas c'est dommage, et puis leur physique? Acromégalie, chirurgie esthétique ou Hormones de croissance? peut être les trois:
    l'excès d'hormone de croissance, permet de rester jeune plus longtemps (les frères on plus de 60ans et paraissent 40), mais peut provoquer de l'Acromégalie, qui ne peut être atténuée que par chirurgie...de plus les jumeaux développent souvent un complexe sur leur physique, il est trés difficile de voir vieillir son alter-ego...leur problème vient sans doute de la !
    Par minos premierIl y a 5 ans
    Jan Widditch
    Afin de ne pas rentrer dans la polémique (I/G, encore...), l'internaute pourra juger du degré de malhonnêteté/niveau de compétences scientifiques des frères via ce lien : http://www.sur-la-toile.com/resume-3566-1-affaire-Bogdanov-(suite).html. Il redirige vers l'un des débats les plus documentés au sujet de leurs pratiques. L'intérêt de ce débat est qu'il inclut des échanges entre des scientifiques chevronnés, et les frères eux-mêmes.
    Par Jan WidditchIl y a 5 ans
    minos premier
    effectivement, on aura tendance à apporter plus de crédit à Steven hawking, ou Hubert reeves...le problème des Bogdanovs c'est qu'ils ont d'abord été présentateurs télé avant d'être scientifiques...mais ils semblent malgré tout passionnés par leur sujets...alors malhonnêtes?? leur dernier ouvrage semble corriger le tir, puisque les scientifiques dont ils s'inspirent sont bels et bien cités. L'un d'entre eux (wilson) a même écrit la préface..bon d'accord, quand on prononce le nom Bogdanovs, je pense plus à mr Spock que Einstein...!
    Par minos premierIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires