PSG. Paris, un record et le titre à la maison ce soir ?

  • il y a 5 ans
Chahutés par les ultras après le fiasco en Coupe d’Europe, les Parisiens peuvent croquer un 8e titre de champion de France ce soir au Parc des Princes contre Strasbourg, un sacre bienvenu dans une saison en demi-teinte. Avec un record de précocité à la clé.

Éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors du fiasco face à un Manchester United très diminué, le Paris Saint-Germain peut retrouver le sourire dès ce soir. Les Parisiens peuvent remporter un 8e titre de champion de France face à Strasbourg dès ce soir. Ainsi, ils égaleraient leur propre record de précocité (2015-2016), en étant sacré après seulement trente journées de championnat.

Lille aura tout de même l’occasion de jouer le trouble-fête : s’il gagne à Reims cet après-midi, le deuxième du championnat enlèvera au leader la possibilité d’être titré lors de cette 31e journée (avec encore un match en retard à jouer). Ce scénario, s’il donnerait un peu plus de saveur au sommet Lille-PSG qui se profile en fin de semaine prochaine dans le Nord, ne ferait que retarder l’inéluctable, tant Paris survole le championnat.

« Si tu gagnes toujours, tu arrives à un point où tout le monde pense que c’est facile et que les autres ne sont pas assez forts » mais c’est faux, avance Thomas Tuchel. L’équipe parisienne, battue seulement une fois en championnat à Lyon, « est exceptionnelle parce qu’elle est toujours concentrée, elle a faim de victoires », poursuit le technicien allemand.