1/5 Entretien Boltanski Besancenot

Découvrir le nouveau player
contretempsweb2
40
9 744 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
1/5 Entretien croisé organisé par la revue Contretemps (www.contretemps.eu) entre le sociologue Luc Boltanski et le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot. A partir d'une discussion sur le projet de Nouveau Parti Anticapitaliste, ils abordent la question du rôle de l'Etat dans le capitalisme contemporain, s'interrogent sur le type d'organisation politique à construire, sur ses fonctions, sur les types de revendication qu'elle pourra porter et sur le rôle des chercheurs et des "intellectuels" dans ce processus.

11 commentaires

Arf, et c'est tout ce que tu as à dire sur Boltanski! Pas très crédible!
Par steph_anos il y a 6 ans
steph_anos, je ne souhaite pas rentrer dans un débat stérile avec toi, mais enseignant la stratification sociale à l'université, il serait malvenu de ma part de faire semblant de connaître les travaux de Boltanski.
Par karot il y a 6 ans
karot, ce n'est pas parce que tu as regardé 2 minutes de video de boltanski que tu peux faire semblant de connaître ses "travaux"!
Par steph_anos il y a 6 ans
LA LCR DE BESANCENNOT TOUT COMME LE Nouveau PARTI ANTI-CAPITALISTE NE SONT EN RIEN DES STRUCTURE REVOLUTIONNAIRE!!!!

objectif de ce parti du systéme: FOCALISER L'ATTENTION DU PEUPLE SUR LES CONSEQUENCE ET NON SUR LES CAUSE!!!

L.C.R
et
parti ANTI-CAPITALISTE!!!!
DENONçON L'IMPOSTURE!!!!!!
Par ANTISIONISTE il y a 6 ans
steph_anos, tu n'as pas l'air de bien connaitre ni la sociologie,ni les travaux de Luc Boltanski, j'aimerais que les gens comme toi cherchent un peu plus à comprendre le sens du politique.
Merci pour la vidéo, s'est rassurant de voir qu'il existe encore un débat possible entre des politiques et des sociologues sur l'avenir de l'extrême gauche en France.
Par karot il y a 6 ans
Voir plus de commentaires