Advertising Console

    Yankee doodle/Dixie(Chet Atkins)

    Reposter
    Damien Damien

    par Damien Damien

    136
    8 983 vues
    Yankee Doodle est un vieux chant des États-Unis d'Amérique (nordiste). Il est utilisé comme chant patriotique bien qu'à l'origine il était plutôt satirique.
    Dixie (parfois Dixieland) est un surnom américain désignant le Sud des États-Unis. Plus précisément, c'est le surnom qu'a reçu le territoire couvert par les anciens États confédérés d'Amérique et les États esclavagistes restés fidèles à l'Union (Virginie-Occidentale, Kentucky, et Missouri). Ces états étaient situés au sud de la ligne Mason-Dixon qui déterminait la limite légale de l'esclavage.

    Durant la guerre de Sécession, ce fut le surnom affectueux des États confédérés. Actuellement, on désigne sous ce nom les États du Sud.Dixie (également Dixie's Land), est une chanson populaire américaine.

    Chet Atkins a repris ces deux mélodies,pour arriver à les jouer en même temps sur le manche de la guitare...ce qui m'a vraiment donné du fil à retordre...c'est loin d'être parfait,mais j'espère que ça vous plaira(de toute façon,ça ne dure qu'une minute..vous ne souffrirez pas trop longtemps..)
    Cette vidéo a été réalisée au saut du lit,avant le petit dèj..

    Je me suis bien évidement inspiré de la version de Marcel Dadi:

    http://www.dailymotion.com/video/x378fz_marcel-dadi-yankee-dixie

    P.S.:pour Lise:promis,je ferai plus jamais "Hihaaaaaaaa" .....