un drone original!

Nora Medouse
14
1 302 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le Ptérodrone de 80 centimètres d’envergure, avec son gouvernail est ses capteurs placés à l’avant, sera capable de recueillir des données visuelles, des sons et des odeurs, dans des zones de combat urbain, et de les transmettre au centre de commandement.

Pour Sankar Chatterjee : "La prochaine génération de drones ne sera pas seulement miniaturisée et silencieuse. Ils seront capables de modifier la forme de leurs ailes, utilisant des techniques de morphing, pour se glisser dans des espaces réduits, plonger entre les immeubles, ou se poser sur des balcons. Ces animaux avaient la capacité de voler comme des chauve-souris, mais aussi de planer comme les albatros."

Leurs performances et leur agilité étaient exceptionnels, qui leur ont permis de survivre pendant 160 millions d’années. Ils étaient les oiseaux dominants à leur époque.”

Ce concept a été présenté pour la première fois le 7 octobre, lors de la réunion annuelle de la Société Géologique américaine, à Houston, Texas. - Source

La biomimétique offre des possibilités nouvelles qui séduisent les militaires mais aussi la NASA :

L’exploration des planètes, comme ici sur Mars, pourrait utiliser cet entomoptère, capable de voler et de ramper, conçu par Robert Michelson - du Georgia Institute of Technology (GTRI). L’insecte mécanique peut être adapté pour se déplacer en milieu aquatique.

Le battement des ailes est possible grâce à la technique RCM (Reciprocating Chemical Muscle), qui fournit une énergie chimique. Elle produit en outre l’électricité nécessaire pour alimenter les systèmes embarqués. “Dans l’atmosphère raréfiée de Mars, des engins à voilure fixe devraient voler à plus de 400km/h, rien que pour se maintenir en l’air. Or cette vitesse ne leur permettrait pas de se poser sur la surface rocheuse, pour pouvoir prélever ou examiner des échantillons.”

4 commentaires

De retour pour voir l'évolution des coms
Par Buffalo1881 il y a 6 ans
Le drone est original, mais pas la présentation, entièrement pompée sans citer la source sur :
http://ovnis-usa.com/2008/10/16/jeudi-16-octobre/
Par RIM952 il y a 6 ans
mdr l'air ne signifie pas dioxygène mars a une atmosphère composé de multiples gaz... mais l'air est trop souvent associé grossièrement au gaz qui nous est indispensable l' O2
Par titiboo il y a 6 ans
"Dans l’atmosphère raréfiée de Mars, des engins à voilure fixe devraient voler à plus de 400km/h, rien que pour se maintenir en l’air."

donc il y a de l'air sur mars?
Par bil8526 il y a 6 ans