Advertising Console

    Grégogna "l’anartiste" un DVD de Anne desanlis

    Reposter
    aaa_production

    par aaa_production

    27
    1 890 vues
    Grégogna "l’anartiste"
    Peintre, sculpteur et plasticien, l’œuvre de René Grégogna, souvent éphémère, prolifique et singulière, se décline sur une multitude de supports et de matières.
    Ce DVD est un voyage dans l’univers de cet artiste subversif doué d’un sens inné de la dérision, éternel enfant, insubordonné, obstinément désintéressé par le marché de l’art, mais toujours ouvert à la découverte.

    Grégogna, l’anartiste - 2007 - 52 min - couleur
    Un film documentaire de Anne Desanlis

    Un portrait mais aussi un état des lieux d’une vie d’artiste, avec ses doutes et ses interrogations. Ce film est un hommage à cet artiste hors normes.
    René Grégogna est celui pour qui art contemporain ne veut rien dire puisque d’aujourd’hui, celui qui ne revendique pas le statut d’artiste Singulier puisque tout le monde est unique, se livre à 82 ans.
    Hervé Di Rosa qui le côtoie dès son adolescence, témoigne de l’homme libre qu’il fût, agitateur à la mauvaise réputation qui voulait changer le monde, et de sa position artistique actuelle.
    Pierre Georgel quant à lui compare son œuvre prolifique à Jean Dubuffet, Raymond Chaissac, la figuration narrative, et la figuration libre.

    Bonus DVD : trois films inédits et restaurés de René Grégogna :

    Le Massacre du printemps - 1974 - 24 min - 8 mm

    Sans titre - 1975 - 6 min - 8mm

    Requiem pour une peinture à l’eau - 1986 - 28 min - 8 mm

    Contact:
    studio@aaaproduction.fr

    www.aaaproductioon.fr