Advertising Console

    Le mois de l'Effroi en novembre sur TCM

    TCM Cinema

    par TCM Cinema

    148
    208 vues
    TCM et Martin Scorsese vous glacent d’effroi en Novembre, avec un cycle autour du grand producteur de films d’horreur, Val Lewton. Nul d’autre que Martin Scorsese, un de ses plus grands admirateurs, a produit et narré ce documentaire exclusif et inédit pour TCM : Val Lewton : producteur de l’ombre, (Val Lewton, The Man in the Shadows) qui vous fait découvrir le génie et l’importance de l’innovateur Val Lewton.
    Jeune producteur de génie des années 40, il fut à l’origine d’une nouvelle forme de cinéma d’horreur en créant de subtils jeux d’ombres et de lumière, le choix novateur de musiques dramatiques, l’installation d’un suspens crescendo par la suggestion, son œuvre est essentiellement esthétique et poétique.
    Il fut l’assistant de David O. Selznick (et lui a inspiré notamment une des plus fameuses scènes d’Autant en emporte le vent). Auteur d’une dizaine de nouvelles , il fut remarqué par la RKO dont il devint l’un des plus grands producteurs. - Il a ainsi collaboré avec Jacques Tourneur, Robert Wise et Mark Robson.
    Son influence a considérablement inspiré bon nombre de réalisateurs allant de Robert Wise (The Haunting (1963), à M. Night Shyamalan’s The Sixth Sense (1999) ou Alejandro Amenábar’s The Others (2001).
    Pour accompagner ce somptueux portrait, TCM vous propose une sélection de 6 films d’horreur produits par Val Lewton ou inspirés de son génie dont les deux versions de La féline, celle de Jacques Tourneur et celle de Paul Schrader en version remasterisée.