Apprendre à vivre avec le changement climatique

Découvrir le nouveau player
yannaki

par yannaki

294
8 052 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le réchauffement climatique est une réalité. La température a augmenté de 0,76 degré depuis la révolution industrielle et une augmentation de 1,8 à 4 degrés est prévue d'ici la fin du siècle.
Les pays pauvres seront les plus affectés par le changement climatique mais l'Europe ne sera pas épargnée : fonte des glaciers alpins, inondations, impact sur le tourisme, sécheresse dans le sud du continent, effondrement de la production agricole, réfugiés environnementaux.
Face à ces prévisions l'inaction serait la pire des solutions. Cela coûtera moins cher de prévenir aujourd'hui que de guérir demain.

http://www.terre.tv/

2 commentaires

Le tourisme va décliner pour de multiples raisons.

1/ Le changement climatique va rendre désagréables les zones pour l'instant amènes et propices au tourisme. Bien sûr, l'on pourrait délocaliser le tourisme depuis la côte provençale sur la côte bretonne, mais il faut que le tourisme rapporte de l'argent (pour l'instant, c'est le cas mais est-ce que ce le sera toujours ?).

2/ La déplétion des ressources naturelles va engendrer des coûts plus chers pour le tourisme : d'une part, en termes de transports (les prix des billets d'avion vont exploser, mais aussi le plein d'essence des voitures), et d'autre part, en termes de confort (l'eau d'un golf ou d'une piscine en Espagne va être largement plus chère à acheter).

3/ Pour un moment, à mon avis, avec la crise, que je ne vois pas terminer tout de suite, le tourisme va devoir se passer de ses anciens clients qui étaient tout juste solvables, et qui ne le sont plus.
Par Helder il y a 6 ans
Very Good Video 5*****
Par christos v il y a 6 ans