Zemmour face à Sylviane Agacinski

Prince de Condé
2,1K
19 091 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Extraits de l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier et diffusée le 11 octobre 2008 sur France 2.

Partie 2 : Eric Zemmour et Eric Naulleau interrogent Sylviane Agacinski

Partie 1 : Eric Zemmour face à Laurence Parisot
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x72sef_zemmour-face-a-laurence-parisot_news

Partie 3 : Eric Zemmour face à François-Xavier Demaison
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x72rms_zemmour-face-a-francoisxavier-demai_news

19 commentaires

Synaesthesiae se masturbe dans ses propres fluides. Sur internet il entend la cloche sonner à chaque commentaire mais dans la rue il doit sûrement raser les murs en baissant les yeux. Cotisons nous pour lui payer une thérapie.
Par Richter Belmondo il y a 5 ans
Il vous faut pas grand chose : quelques citations d'auteurs (St Paul, St Augustin, Pascal Quignard) et vous voilà fascinés par un débat qui vous parait intelligent mais dont le fond reste d'un niveau "télévisuel".

La seule chose intéressante sur le fond qui ressort dans ce débat, c'est l'asymétrie entre les relations démocratiques et les relations dans le couple. Sinon, ca reste très basique.

On reste dans un débat très sociologique, dépourvu de tout aspect médical et psychologique lié à chaque sexe. Il manque donc une pierre très importante, mais peut-être moins compréhensible par le public : thèmes qui ne sont jamais abordés.

Je reste cependant convaincu que Sylviane Agacinski est l'une des plus grandes intellectuelles françaises.
Par lodari21 il y a 5 ans
Ben non de dieu, ça change des isabelle alonso et compagnie, une femme très intelligente. Si c'était ça le féminisme, les choses avanceraient bien plus vite.
Par dj2nu il y a 5 ans
Tu t'es fait démolir, inutile de t'agiter dans ta nullité.
"L'amour est d'inspiration romantique" "lui même inspiré de l'amour courtois" "à moins que tu renies le lien entre romantisme et amour courtois".
=> C'est du bricolage que tu nous fais là. Et tu crois que je vais répondre à ça ? Et ne t'inquiète pas pour moi, les gens intelligentes ne sont pas dupes. Va plutôt t'entrainer et tu atteindras peut-être mon niveau dans ta prochaine réincarnation.
Par Nowan il y a 5 ans
Ouh, voilà une petite victime prétentieuse à remettre en place: debilophobe, tu prétends que l'amour est né avec le fin'amor. Mais qu'est-ce que tu en sais ? Si l'amour était né avec l'amour courtois, on appellerait ce dernier "amour" et non "amour courtois"; si le nom est qualifié, ça signifie que le nom était là avant.
Voilà pour l'approche linguistique. Ensuite, comment expliquer biologiquement cela ? une mutation ne peut avoir eu lieu en si peu de temps de manière aussi massive; la capacité d'aimer existait donc déjà avant.
CQFD, merci au suivant
Par Nowan il y a 5 ans