Advertising Console

    Philippe Cury au congrès mondial UICN 2008

    Reposter
    Fondation Nicolas Hulot

    par Fondation Nicolas Hulot

    211
    190 vues
    Interview de Philippe Cury, membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot, lors du congrès mondial de la nature à Barcelone (octobre 2008). Propos recueillis par la Fondation Nicolas Hulot.

    Philippe Cury présente ici un état des lieux et les enjeux des ressources halieutiques : surexploitation de certaines espèces, destruction des habitats, pression des littoraux, etc.
    Aujourd’hui, selon l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, près de 75% des ressources halieutiques sont pleinement exploités ou surexploités !
    Mais c’est parce que chaque geste compte que chacun d’entre nous peut réagir à travers nos choix de consommations alimentaires.
    Modérer, voire éviter la consommation d’espèces en danger, préférer les produits labellisés, acheter local et de qualité, respecter la diversité…sont autant de gestes simples.
    L’opération « Des fraises au printemps » de la Fondation Nicolas Hulot et du programme « Le Défi pour la Terre » offre à tous les clés pour comprendre, agir et partager autour d’une alimentation durable.

    Pour bien comprendre les enjeux qui se cachent derrière notre assiette, rendez-vous sur www.defipourlaterre.org