Action de GREENPEACE au salon de l'automobile paris

1 092 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
samedi 4 Octobre 2008 23h17 vues 198
action de GREENPEACE Au salon de l'automobile porte de versailles Paris.

Sauvons le climat: 120g/km de co2 en 2012
Vous venez au salon de l'automobile de paris a dmirer les nouveaux modèles de voitures?Depuis un siècle. l'industrie automobile nous vend du rêve sous la forme de véhicules toujours plus rapides et puissants.
Mais avec le dérèglement du climat.La montée du prix de l'essence et la crise du pouvoir d'achat,ce rêve est en train de tourner au cauchemar....

A grands renforts de campagnes publicitaires,
les constructeurs tentent de nous faire croire qu'ils font le maximum pour réduire l'impact des voitures sur l'environnement et qu'ils mettent sur le marché des véhicules moins gourmands en carburant. Mais leurs efforts restent tout à fait insuffisants. La preuve: Il y a dix ans les constructeurs de 180 à 140g de co2/km.Mais cette promesse est restée lettre morte!aujourd'hui,les automobiles recrachent...158g de co2/km!

Matériaux innovants permettant de réduire le poids des véhicules,mais aussi technologies rendent les moteurs plus efficaces: les constructeurs ont déjà les moyens de fabriquer des moteurs consommant moins de 5 litres/100. Cela nous permettant de réduire nos émissions de co2,la facture de carburant des ménages et les risques sur la route. Qu'attendent les industriels pour appliquer ces technologies à l'ensemble de leur flotte?
vous avez un rôle à jouer! Lors de votre visite lors de votre visite aujourd'hui,que ce soit pour un simple renseignement ou pour la chat d'un véhicules demandez au vendeur quelles sont les émissions de co2 de la voitures:en cas d'achat privilégiez
une voiture classe A ou B sur l'étiquette énergie(visible à côté de chaque modèle exposé.

pour plus d'information sur la campagne de
GREEPEACE rendez-vous sur
http://www.greenpeace.fr/voitures

c'était camera embarquée pour
Freeboxtb la Téléperso et tb33production
sur le serveur dailymotion

cameraman Tofic
interview Jacques

7 commentaires

moi j'achéte une bmw pour sa puissance , une voiture a 120g de co2 sa avance pas , fo qui arréte -_-
Par val593 il y a 5 ans
"Il y a des milliers de personnes qui travaillent sur cette voiture" c'est bien ça ? ... Mais il y a des milliers de personnes qui ont suivis Hitler, et ce n'etait pas pour le meilleur.
Par Nicolas Pinchwolf il y a 6 ans
samedi 18 octobre 2008 00h58 ( le service de mis en ligne)

nous vous remercions pour votre commentaires sur GREENPEACE tb33prod vous donne la parole.

veuillez agréer de l'équipe de tb33prod nos respectueuses salutations.

prochainement une télé sur téléperso sur le serveur de freebox
Monsieur le Président,

Commission européenne, Agence internationale de l'énergie, experts du Giec : tout le monde s'accorde aujourd'hui pour souligner l'importance de l'efficacité énergétique. Développer un ambitieux programme d'économies d'énergie et de maîtrise de la consommation permettrait de répondre à la fois au défi de la lutte contre les changements climatiques, aux enjeux de sécurité énergétique et à la nécessité de défendre le pouvoir d'achat.
Et pourtant, la maîtrise de la consommation est le parent pauvre du paquet « énergie climat ». À la différence des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de développement des renouvelables, la réduction de la consommation d'énergie ne revêt aucun caractère obligatoire. Seule une décision du Conseil européen de rendre contraignant cet objectif de 20 % d'efficacité énergétique permettra que l'Europe exploite le formidable gisement des économies d'énergie.

Monsieur le Président, qui êtes à la tête de l'Union européenne jusqu'à la fin de l'année, je vous demande dont de mettre à l'agenda de l'UE cette question de l'efficacité énergétique, pour que l'objectif de réaliser 20 % d'économie d'énergie en 2020 soit assorti d'un caractère juridiquement contraignant.
Voir plus de commentaires