Advertising Console

    Olivier Beha "L'Homme et l'Environnement" congrès UICN 2008

    Reposter
    Fondation Nicolas Hulot

    par Fondation Nicolas Hulot

    211
    1 612 vues
    Interview d’Olivier Beha, président de l’ONG « L’Homme et l’Environnement », lors du congrès mondial de la nature à Barcelone (octobre 2008). Propos recueillis par la Fondation Nicolas Hulot.

    L'ONG « l'Homme et l'Environnement », créée en 1993, est spécialisée dans le développement durable et la préservation de la biodiversité par l'implication des populations locales défavorisées au Madagascar. Elle leur propose des alternatives de gestion des ressources naturelles qui sont économiquement et écologiquement durables.
    La production d'huiles essentielles se révèle donc un projet intéressant dans ce pays qui près de 10 000 espèces de plantes où 2 000 auraient des propriétés médicinales ou aromatiques.
    Olivia Beha, président de l’ONG, présente ici son souhait de développer des soutiens financiers en rencontrant des experts et des acteurs lors de rassemblement comme ce congrès mondial de la nature.
    Par ailleurs, la certification « commerce équitable » est un moyen de s'assurer que la production s'organise dans le respect de normes sociales et environnementales tout en reconnaissant cette production au niveau international.
    Grâce au Service de Coopération au Développement (SCD), la Fondation Nicolas Hulot a mis à la disposition de l'Homme et l'Environnement un volontaire en solidarité internationale chargé d'aider à la mise en place de la certification de la production d'Huiles Essentielles aux normes du commerce équitable à Madagascar.

    Découvrir les dossiers et les autres vidéos de la Fondation Nicolas Hulot liés à ce 4e congrès mondial de la nature : www.pacte-ecologique.org

    En savoir plus sur l’ONG « L’Homme et l’Environnement » et les autres assocation partenaires de la Fondation Nicolas Hulot : www.fondation-nicolas-hulot.org