The Birth of a Nation, un film raciste

Tristan Mendes France
195
1 916 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

3 commentaires

Ce film est un chef-d'oeuvre de cinématographie de par sa technologie .Je ne comprends pas pourquoi on devrait interdire ce film à la vente libre? En effet c'est un témoignage,bien sur raciste je ne le nie pas,mais un témoignage de la façon de penser des gens de l'époque et je serais ravi qu'un professeur puisse acheter ce film afin de mettre en garde ses élèves sur les dangers et dérives du racisme. Deuxièmement,si on doit supprimer un tel film de la vente libre autant supprimer des chefs d'oeuvres comme "Orange Mécanique" pour sa violence,ou bien "La Chute" pour son témoignage sur Hitler ou encore "La vie est belle" ou "La liste de schindler" pour leur témoignages sur l'holocauste. Donc laissons tous les films,Livres,etc...en vente libre afin de garder un témoignage d'une époque.
Par the_undertaker14 il y a 5 ans
C'est dommage que vous ayez effacé mon commentaire, la question est quel est le plus gros péril pour les juifs est ce le KKK qui n'a jamais existé en france ou bien la montée du commnautarisme notamment musulman en France ?
Il ne faut pas se tromper de cible.
Ce n'est pas en fossoyant l'europe greco latine et judeo chrétienne que vous réussirez quoi que ce soit.
Guillaume Faye ( quittez vos ornières et ne dites pas c'est un faccccccchhhhhhhhhhhhhhhhho sans le dire ) proposait une alliance judéo chrétienne contre l'africanisation de La France qui ne profitera ni aux juifs ni aux français chrétiens.
Par TEF93290 il y a 5 ans
certes c'est un film raciste, de propagande et qui modifie l'histoire, je suis totalement d'accord avec toi.

cependant ce film ne serait peut etre pas disponible sur le net aussi facilement si se ne serait pas un chef d'oeuvre du cinémas techniquement parlant, car d'apres ce que jai pu voir ou entendre, ce film est un précurseur du genre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance_d%27une_nation
lit l' article Technique cinématographique
Par contre ce film devrait être interdit au moins de 16 ans (facilement influençable) car un faible d'esprit, apres le visionnage d'un tel film pourrait avoir des opinions fausses et raciste.
Le site devrait mettre ou alors en d"but de film:
attention l'histoire est changé pour le scénario du film.
Par bobafett il y a 5 ans