TRADUCTION DU SENS DU CORAN EN TMAZIGHT

Try Our New Player
rachid hamatou
4
1 797 views
  • About
  • Export
  • Add to
c'est le coran traduit en tamazight en berbère kabyle... c'est l'espoir revenu aux berbères qu'enfin on peut etre musulman tel qu'on est ...mnt je suis fier d'etre musulman plus qu'avant!!!!
son utilité c'est bien simplifier les mots difficiles ds notre langue !!!
"Et ainsi on aura superbement couper l’herbe sous le pied de ceux qui ont toujours utilisé l’argument coranique pour nous arabiser sous prétexte que le livre saint des musulmans est écrit dans la seule langue supposément être celle du dieu. Je suis d’autant plus content que la traduction est faite dans les deux systèmes de transcriptions tifinagh et latin"
voici quelques sourates!!!

27 comments

trés bien
By moussa sultan 4 years ago
A MON AVIS comme le coran est pour le monde entier donc logiquement faudra le traduire en plusieurs langues pour que les peples qui parlent pas arabes puissent comprendre ce qu est le coran dont la langue amazigh et c resiproque pour (anglais francais espagol....)
et svp faut pas etre extremiste car vous laisser des com sans reflechir laisser les com pour vous avant de dire nimporte koi !
By infobil 6 years ago
centpursangarabe
deja comme sa il y a meme des musulments qui parlent arabes qui se font manipulé par les extremistes et excuse moi nous somme pas dans le moyen age des chretiens(meme pas des musulment)ou les seule qui parlent le LATIN se sont les PÈRES et PATRIARCHE donc ils comprennent la BIBLE se qui veut dire fait se que tu veut des population.
et comme j'ai dit avant puisque le calife OTTOMAN a fait des traduction ou est le probléme maintenant d'ailleur sa me rappele le terme "les fille a la maison"(puisqu'elle ne savent pas bien leur religion)et le malheur ils utilise la religion pour sa, alors que si on voit l'histoire bien on va se percevoir que meme la femme du 2eme calife OMAR IBN EL KHATAB était vendeuse dans le marché.
By technorzk 6 years ago
sahitou.....

nomade_c
just une rectification le calife OTTOMAN muhamed el fateh qui a conquis Constantinople maintenant Istanbul a fait plusieurs traduction en turc mais a conclus que c'est une sorte d'explication d'ailleur il a fait beaucoup de traduction(dans le sens manière d'explication) du coran a autre langues aussi.
By technorzk 6 years ago
centpursansarabe, je vais juste te poser une toute petite question, peux-tu me dire comment l'ex chanteur célebre CAT STEVENS s'est-il convertis en islam? tu verra le rapport j'espère lol.
By fatah0634 6 years ago
Show more comments