Ovni électrostatique

Découvrir le nouveau player
Newtoon

par Newtoon

71
6 849 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une idée toute bête mais vraiment efficace : imiter en plus simple le fonctionnement d'une machine électrostatique de Van de Graaf.

On peut ainsi "piloter" des rubans de Mylar et faire de nombreux petits effets électrostatiques amusants.

Sur Imaginascience.com très très bientôt !

9 commentaires

Jiti-way semble avoir raison : j'ai aussi lu quelques textes sur le net qui disaient que cette histoire de plaquette de chocolat qui a fondu dans la poche du gars qui travaillait sur les radars serait bien une légende (si c'est de cela que l'on parle).

Maintenant, faut pas se prendre la tête : j'avoue qu'une belle légende, c'est a du bon : ca fait rêver les gosses au palais de la découverte ...

Yahoom a évidemment raison : on ne sait pas tout, loin de là, sur les ondes électromagnétiques (sinon, on saurait si une bonne fois pour toutes on doit arrêter de téléphoner avec son portable !).
Par Newtoon il y a 6 ans
Salut Jiti
C'est pas une légende.
J'ai simplement amplifié l'image.
Je veux tout simplement prouver la conplexité des ondes électromagnétiques.
Un doute reste sur la decouverte de ces ondes.
Par yahoom il y a 6 ans
Je parles du fait que tu as écrit une légende pour la découverte des micro-ondes c'est tout, je ne remet pas tes connaissances physiques en question je n'ai pas la prétention de savoir ce que tu as dans la tête.
Par jiti-way il y a 6 ans
Heureux les simples d'esprit
Ils auront les portes du paradis...
Tu parles de quoi alors?
Par yahoom il y a 6 ans
Comment tu peux savoir que je suis a "cent lieues de connaître les caractéristiques des lois physiques" alors que je n'en parle pas!? C'est très étrange ces réflexes enfantins dont font preuve certaines personnes...je veux dire ces critiques qui n'ont qu'un but défensif, de protection de l'égo.
Ah oui j'oubliais c'est toi le mec qui "estime" des vitesses au lieu de les calculer...tout comme tu confonds "réflexion" et connaissances (comment puis-je réfléchir sur le sujet alors que je n'ai pas les connaissances à priori? c'est toi même qui le dit).
En fin de compte je dirais que tu as quelques problème avec la pensée hypothético-déductive et, qu'effectivement, ta façon de raisonner est très infantiliste.
Par jiti-way il y a 6 ans
Voir plus de commentaires