Massacre en Tchétchénie - La vidéo qui accuse 1/2

Btoux_1979
673
48 048 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Deuxième Partie :

http://www.dailymotion.com/Btoux_1979/video/x70n9e_tchetchenie-la-video-qui-accuse-22_news

L’émission 90 minutes (Canal+) revient lundi à 22h30 sur un "massacre en Tchétchénie", une opération menée par l’armée russe en mars 2000 contre un village tchétchène, en s’appuyant sur des vidéos d’une extrême violence tournées par des officiers russes.

La journaliste Mylène Sauloy a récupéré deux films amateurs, l’un tourné par un soldat russe l’autre par un officier du ministère de la Justice, et a retrouvé, en Tchétchénie et en Europe, des survivants de Komsomolskoïe. Ce village au sud de Grozny avait été le théâtre de violents combats en mars 2000 et avait été complètement détruit.

L’opération de "nettoyage" menée par l’armée russe avait abouti, selon la journaliste, à la mort de plus d’un millier de personnes, civils et combattants. A l’époque, la Russie avait annoncé que plus de 700 combattants avaient été tués à Komsomolskoïe.

La journaliste se penche sur le sort de quelque 200 combattants tchétchènes, qui s’étaient rendus aux forces russes en échange de la promesse d’une amnistie, et dont la majorité ont été tués ou torturés, selon le documentaire.

La première vidéo montre des combattants blessés, épuisés, qui se rendent ou sont extirpés de leur cachette par des soldats qui leur crachent dessus, les traitent de "singes", puis les trient et les emmènent vers une destination inconnue. La deuxième montre des combattants poussés hors d’un camion pour être transférés, à moitié nus, portant pour certains des traces de torture, d’autres étant déjà morts.

47 commentaires

Ni dîtes pas n'importe quoi sur ces choses là s'il vous plait , les gens qui freetaunt en full maj sur une video comme ça mais go delete quoi ...
Par Ali ......... Il y a 4 ans
Saloperies de russes. Ce ne sont pas des humains, mais des animaux.
Par Svetochin Il y a 5 ans
t'as rien compris jackyle.
Par Julien-34 Il y a 5 ans
he sellier mais de koi tu parles??? les tchetchenes n'ont pas le droit de revendiquer leur independance c'est sa??? mais quel branleur tu sais meme pas de quoi tu parles bouffon encore un enculé de facho qui connais rien a rien... fils de colabo sans couille qu'est ce tu connais du sentiment de revolte trou de balle...
va lier mein khampf t'es bon qu'a sa
Par yazdon21 Il y a 5 ans
déjà il n y a pas que des musulmans cotés tchétchènes, de plus au debut de la guerre il n y avait pas de "massacre ou torture" de la part des tchétchènes ils se battaient juste contre "l'envahisseur russe", mais l occident s'en foutait totalement et ce n est qu à partir de la que les tchétchènes sont passé à la vitesse supérieur afin que les massacres des russes ne se fassent plus dans le silence le plus totale.
Mais malheureusement j ai l impression que cela n a rien changé.
Courage à eux tous
Par ROBERT44190 Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires