Intégrons les sportifs handicapés aux Jeux Olympiques

Alexandre Coutant
5
2 022 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rejoignez-nous sur FaceBook : http://www.new.facebook.com/group.php?gid=27955467123.

Vos commentaires sur www.ateliercitoyen.eu !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Pascal Gentil, Stéphane Houdet, Steeve Guenot, Thomas Aubert, Laëtitia Le Corguillé, Julien Chaninet, Aurélie Joly, David Smetanine pour leurs témoignages... Et d’être ce qu’ils sont.

Merci aussi à Anthony Jolie de m'avoir apporté sa précieuse expertise technique et sa disponibilité dans la réalisation de ce projet.

Voici le texte de l’appel que nous avons lancé en septembre dernier, soutenu par plus de 1000 personnes aujourd’hui sur FaceBook (et ce n'est qu'un début)...

Alors que les Jeux Olympiques de Pékin ont bénéficié d’une couverture médiatique sans précédent, question tibétaine oblige, les Jeux Paralympiques se sont déroulés dans une quasi-clandestinité. Pourtant, le contexte politique international n’a pas changé ; les infrastructures sportives chinoises utilisées par les sportifs handicapés étaient les mêmes que celles utilisées par les sportifs « ordinaires ».

Les médias ont boudé ostensiblement ces Jeux Paralympiques. Les téléspectateurs du monde entier seraient-ils gênés de voir des sportifs handicapés défendre les couleurs de leur pays ? Je n'ose le croire.

A l’image des catégories qui existent dans les sports de combat, créons des catégories « handicap » pour chaque discipline olympique. Mais ne marginalisons pas davantage les personnes handicapées.

Parce qu’un sportif reste un sportif quelles que soient son origine et ses capacités physiques, supprimons les Jeux Paralympiques et offrons toute la place qu’ils méritent aux sportifs handicapés dans l’organisation des Jeux Olympiques !

A. C.

0 commentaire