Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

nature_artifice

il y a 10 ans372 views

Jeu d’opposition et de confusion entre nature et artifice, entre réel et virtuel. Le chewingum (matière première pour le sujet des prises de vues) est un matériau chimique et artificiel, il devient vivant, organique par le biais de l’artifice, de la manipulation. La manipulation de la matière elle même d’une part, et la manipulation de l’image, de ce qui donne et est donné à voir. Je me suis intéressée au thème de la manipulation car notre regard est sans cesse sollicité par notre environnement quotidien. L’image est partout, elle est bruyante, elle communique de multiples messages sur de nombreux supports différents. L’œil se perd, s’égare, erre entre les objets communs et les images virtuelles qui nous entourent, des images avec des messages que l’on doit interpréter et comprendre par notre faculté d’imagination et de raisonnement. Par l’univers visuel et sonore que j’ai retranscrit ici, je veux interroger le spectateur sur la nature de ce qu’il voit et proposer une forme d’expérience sensorielle que les personnes vivront de manière différente en fonction de leur propre réceptivité.
Pour renforcer cette idée d’artifice, le son se compose de plusieurs bandes sons extraites de musiques électroniques (extraits de l’album Sonic process, et de Pierre Henri)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

nature_artifice
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x70afd" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus