Gandhi, la non violence

Découvrir le nouveau player
nature-boy-79
669
3 393 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Pendant histoire des hommes ils ont recourent au jeûne non seulement pour gagner en santé mais pour gagner en spiritualité et en intelligence et en force. Pas par obligation mais par choix ils savaient les profits q’ils pouvait tirer de cette pratique.

Que se soit les jaïniste,, bouddhistes, taoïstes, chrétien juif et musulmans mais aussi les différents peuples et individus avais recours au jeûne.

Plusieurs individus eurent recoure à cette arme non violente, au lieux de la rébellion et la violence. En témoigne Mahatma Gandhi, Lanza del Vasto, Louis Lecoin, mouvement grévistes etc. Par le jeune homme purifie son corps mais aussi son esprit, il est gagnant au triple plan, au niveau de santé se débarrassant de toxines de l’intelligence et spiritualité.

Le jeûne pratiqué calme individus, on voit d’ailleurs pendant le mois de ramadan les crimes sont très peux commis et le langage beaucoup plus calme.

Si humanité pouvait seulement savoir profiter de cette pratique seulement 2 à 3 jour par mois ils résultaient que ils tiraient un grand bénéfice, mais homme est ingrat de nature et ne veux jamais savoir. Pourtant nous avons un bel exemple de la personne de Jésus qui pratiqua quotidiennement, et nous connaissons le caractère de Jésus. Humanité à devant le yeux un grand bien pour elle mais ne sait pas profiter.
Dans le film Gandhi on critique le jeûne, il dise que il vas endommager les reins et mourir de faim, mais la réalité et tout autre, Gandhi le dis de lui-même dans son livre, (Le corps subit un dommage à chaque fois que nous mangeons trop, et ce dommage ne peut être réparé que par le jeûne)

2 commentaires

j'aime pas avoir la dalle .. ;)
Par PanacheDom il y a 5 ans
merci pour cet extrait ,
revoir de temps en temps Gandhi me rappelle que seuls, désunis, on n'arrivera à rien ........
Par evhee il y a 6 ans