Advertising Console

    SCOPITONE 2008 - JOUR 1 - LET'S DANCE TO POP A L'OLYMPIC

    Repost
    MUSIFILMS

    par MUSIFILMS

    17
    1 232 vues
    LET'S DANCE TO POP A L'OLYMPIC !

    Quoi de plus naturel pour Scopitone que de jouer à domicile pour proposer une soirée electro-pop-rock ?

    Poni Hoax
    Ces jeunes gens modernes des années 00's redéfinissent le territoire sonore. Leur rock contaminé à l'electro fusionne cold wave, punk-funk, disco, krautrock, ambient et pop. Tout ça en même temps ? Et sans doute beaucoup plus. Des hymnes à l'élégance romantique pour un groupe sombre et dansant, terriblement vénéneux.
    http://www.myspace.com/ponihoax

    Fujiya et Miyagi
    L'alchimie particulière du trio de Brighton réside dans ce mélange pertinant de musique répétitive allemande des 70's, d'electronica anglaise et de groove disco américain. On obtient ainsi un krautpop élastique et dansant, débraillé et stimulant !
    http://www.fujiya-miyagi.co.uk/

    Metronomy
    Ce trio anglais est le jouet illuminé de Joseph Mount, producteur et remixeur de génie (Franz Ferdinand, Klaxons, Gorillaz...). Une electro-pop excentrique, entre Hot Chip et N.E.R.D., aux constructions savantes, aussi sensuelles que minimales, pour faire danser les cerveaux.
    http://www.metronomy.co.uk/

    The Wombats
    Voici les Kinks des dance-floors ! les trois marsupiaux de Liverpool donnent une version jubilatoire de la britpop, enjambant les conventions arty du genre. A l'image de l'enthousiaste Let's Dance to Joy Division (plutôt Joy que Division), leurs chansons-bonbons vitaminées sont aussi puissantes qu'aériennes, emportées par la voix bondissante de Matthew Murphy.
    http://www.thewombats.co.uk