L'excision, une tradition égyptienne qui perdure

letitan1929
69
7 059 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'excision est une tradition qui concerne 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930, on retrouve de telles pratiques sur des jeunes filles sous prétexte de prévention de la masturbation et de l'hystérie, voire, plus généralement, de maladies psychiques. "L'excision, tout comme l'infibulation, est pratiquée par des animistes, des catholiques, des coptes, des juifs, des musulmans, des protestants", souligne la sociologue Isabelle Gillette, tout en précisant que, pour autant, aucune religion, ni même l'Islam, contrairement à certaines croyances, n'a jamais imposé l'excision dans ses lois.

47 commentaires

la femme a pas le droit d'aller voir ailleur mais l'homme oui ? mdr ah les gens les mentalitée changeront donc jamais, c'est peine perdu...
Par Happy-Preston il y a 5 ans
as salam wa'leykom , cette tradition est une abération vu que dans la vie de couple marier l'homme doit prendre soin de faire plaisir a son épouse comment pourrait elle sentir du plaisir sans cette partie la ? sobhana'Allah qu'Allah guide ces gens !ameen
Par Isslamisste il y a 5 ans
oui Saddam était l'allié des américains contre l'Iran de Khomeini, tout comme les talibans ont été les alliés des américains contre l'URSS.
Par Cocos-Lisandrau il y a 6 ans
Cela fait plus de 1000 ans que le monde musulman (arabe et ottoman) nous fait la guerre, il faudra bien que ça s'arrête un jour !
Par nashold il y a 6 ans
Saddam mis au pouvoir par les USA ?
Mais vous n'allez pas bien vous!
Par nashold il y a 6 ans
Voir plus de commentaires