Alain Minc invité de RTL (07/10/08)

rtl.fr

par rtl.fr

3,5K
2 083 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'économiste, qui conseille plusieurs entreprises du CAC 40, répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie mardi matin. Selon lui, le plongeon des bourses mondiales lundi tient à une "erreur" de la chancelière allemande. "Angela Merkel a oublié que le système bancaire allemand est le plus faible d'Europe". "Il y a quand même eu une déception devant le véto allemand sur un plan européen. Je crois que Mme Merkel a fait une erreur, et pour une raison étonnante : le système bancaire allemand est le plus faible d'Europe. L'Allemagne a fait cavalier seul et, pour une fois, elle n'en a pas les moyens. D'habitude on dit toujours "c'est la faute aux Français" et bien là, pour une fois, on peut dire "c'est la faute aux Allemands !" a expliqué Alain Minc.

6 commentaires

3.15 sur l'efficacité des Etats-Unis : encore une analyse bien foireuse d'Alain Minc !
4.15 Crise du bon sens, il sait de quoi il parle...il est dans cette crise depuis des années...Comment des gens aussi "à côté du réel" peuvent-ils encore donner des avis ?
Il s'est planté tellement de fois dans ses analyses...Hallucinant !
Par GrolandFan il y a 3 ans
il me fait penser à mon père lool
Par dawebni il y a 6 ans
Pour une fois on ne crache plus sur le côté radin des français car si les banques se portent plutôt bien en france c'est parce que les français sont un peuple prévoyant et économe, l'épargne est dans nos mentalités et au fond je m'aperçois que sarko qui voulait qu'on libère l'épargne pour financer la croissance veut maintenant utiliser cette même épargne pour régler les pots cassés de la crise, heureusement qu'elle est encore là et qu'on a pas tapé dedans!
Par dawebni il y a 6 ans
J'aime cet homme il est brillant! je partage son avis sur la façon dont l'Allemagne se comporte dans cette crise et c'est vrai que la Belgique gère intelligemment sa crise
Par dawebni il y a 6 ans
Le cac 40 dans son caca, ça pue, ça colle aux semelles et surtout ça laisse des traces sur le lino du prolo qui pour une fois s'intéressent à autre chose qu'aux gros nichons de la poule à Dechavanne... Comptez sur l' UMP pour continuer à nous balancer des boules puantes au p'tit jeune. Il est vrai qu'Attali et ses magouilles de ventes d'armes en Angola, c'est le genre de mec qui sent bon le 'slip' propre
Par lagon54 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires