L'Argent Dette de Paul Grignon FR "Money as Debt "2/3

Zgump

par Zgump

1K
6 768 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
3partie:http://www.dailymotion.com/video/x6zdzv_largent-dette-de-paul-grignon-fr-mo_news
L'argent en tant que dette" (un film très important, surtout dans cette crise économique) et j'ai appris beaucoup sur le fait que notre argent ne représente pas une valeur. L'argent de 2008 représente la dette car les banques font de l'argent selon les prêts des clients dans les banques.

LA SOLUTION:

N'empruntez plus aux banques et ainsi vous les ruinerez.
N'empruntez plus, ainsi vous ferez démissionner les gouvernement mafieux aux ordres des illuminati et du nazisme-libéral.
Car les banques n'ont pas d'argent, ils vivent grâce aux dettes, qui leur sert à fabriquer de l'argent.

Donc plus d'emprunt, donc plus de banques sionistes et criminels ("l'argent qui tue, qui corrompt", dixit FRANCOIS MITTERRAND), donc plus de dictature européenne et américaine et onusienne de type nazisme-libéral.
echosdesmontagnes

A VOIR ABSOLUMENT ! ...
la rouge:http://www.dailymotion.com/playlist/xoixx_zgump_la-rouge

10 commentaires

Pour répondre à un commentaire de christophebl, après recoupement sur d'autres sources conventionnelles, il n'y a rien d'aberrant sur les explications de cette vidéo. Cette personne confond la monnaie sous forme de billets qui est le privilège de la banque centrale, et la création de monnaie dite scripturale qui résulte du crédit bancaire. Lorsque Paul Grignon parle d'argent dette, il parle bien de cette deuxième forme de monnaie ni plus ni moins.
Wiki :"Dans le monde contemporain, une partie de la monnaie est scripturale, créée par le crédit (émission de dette échangeable) dans les limites qui sont imposées aux établissements de crédits (réserves obligatoires etc.) et détruite par extinction des dettes sous-jacentes (par remboursement ou autre) ;"
Le problème de faillite (déséquilibre irrémédiable d'un bilan d'une banque) est hors sujet; ce qui sort d'une vanne (crédit) devant être égal à ce qui rentre (dépôt) même si le flux global grossit
Par yadelajoie1111 il y a 3 ans
il ne faut pas oublier que nous sommes tout d'abord des êtres humain capable d'inventer de construire d'évoluer de réfléchir, d'evoluer dans les recherches technologique medicales scientifiques biologiques, toutes cette argent permet a chacun d'entre nous d'enrichir notre futur. Pourquoi ne pas se dire après tout que notre univers est tout de meme infini nous avons l'inteligence et la consience d'agir sur un univers infini c'est la plus belle chose qu'on puisse imaginer meme pour nos enfants je pense que c 'est plutot rassurant de se dire que au moins nos enfants seront de plus en plus riche. le monde ou l'univers serait donc plus riche plus peuplé plus inteligent plus evoluer en medecine ou technologie et donc la vitesse de pouvoir voyager encore plus loin à chaque fois qu'il y'aura un centime de depenser pour enfin de compte enrichir notre race humaine et toutes les richesses que nous pouvons avoir concience d'avoir à l'infini je trouve sa tout simplement magnifique chacun a
Par toumache Mohamed-Amine il y a 6 ans
parce qu'elles sont actionnaires également !
Par Rémi VANDANGEON REMI il y a 6 ans
VRAIMENT AFFLIGEANT c'est du pipo! Les banques ne créent pas la monnaie, seule la banque central est autorisée à le faire. Elles ne font que de la création de dette c'est à dire qu'elle vous prêtes de l'argent. Le probléme c'est que en générale cette argent n'existe pas dans leur caisse! Pourquoi l'auraient elles ? puisque en géneral on ne retire que tres peu de liquidité !!
D'ailleur si les banques faisaient de la création d'argent ex nihilo pourquoi seraient elles en faillites ???!!!!!!!
et pourquoi les renflouer ??
Ne vous laissez pas avoir par ce genre de propagante...
Par blagny christophe il y a 6 ans
tout simplement génial...
Par Adrien CHAPON il y a 6 ans
Voir plus de commentaires