Editions Glénat
133
4 215 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une quête médiévale et fantastique sous les auspices de Sainte Poilade, menée par deux auteurs très prometteurs…

XIIIe siècle : le dominicain Jacques de Voragine compose “La Légende dorée”, vaste recueil retraçant la vie des saints. XXIe siècle : Joblin et Le Discot rapportent les aventures inédites des mêmes Saints à travers la geste de Frère Boulu. Leur “Légende Dorée” s’avère l’indispensable complément à “La Légende dorée” !

Sous les voûtes discrètes de l'abbaye de Saint-Bibin, vit un jeune moine bibinictin : Frère Boulu. C’est un moine du genre bon vivant, plus pansard que penseur. Il vit sa foi dans l’amour de Dieu et… du gras de canard ! Outre saformidable propension à s'empiffrer de gras et de confiture de bibine, Frère Boulu possède un don étonnant : il peut non seulement invoquer les saints mais aussi les… “convoquer” ! Il n’hésite donc pas à demander l’aide de ceux dont la spécialité correspond à la nature des problèmes qui peuvent se poser à lui. On le verra même se frotter à certaines créatures mythiques, comme La Matago, la petite mandragore teigneuse. Tout ceci intéresse au plus haut point de mystérieux émissaires du Pape qui vont enlever Frère Boulu pour le jeter dans la plus étonnante des missions : sauver la chrétienté, menacée par le Malin. Pourvu qu'il n'y arrive pas trop vite !

Le verbe truculent de Joblin et l’exquise rondeur du dessin de Le Discot, nous offre une série hilarante menée tambour et humour battant !

Toutes les infos sur: http://www.ventsdouest.com/accueil.html

13 commentaires

la video est bien mais la BD est mieu
Par crazyexplosion il y a 6 ans
Très heureux de votre rencontre au festival de BD de Moulins ce 15 mars 2009.
Merci pour votre disponibilité et la présentation de l'ouvrage.
Vivement la suite au mois de septembre.
peut être les prochains épisodes nous présenterons l'Abbée Tonière, ce frèle religieux qui restaure en ermite les ruines d'un monastère.
Par Desrichard il y a 6 ans
J'ai rencontré olivier et jean-pierre lors d'une séance de dédicaces à CULTURA à Claye-Souilly, de suite, ils m'ont plu. C'est avec une très grande gentillesse qu'ils ont répondu à toutes les questions que je leur ai posées sur l'album. Ce qui saute aux yeux en les regardant c'est leur complicité. rentré chez moi, j'ai savouré cet album qu'il y a une heure je ne connaissais pas, verdict : J'ai adoré..tout!!.. l'histoire drole, le dessin est très soigné et les couleurs sont flamboyantes ! une totale réussite !!! des auteurs à suivre de très très près !!!vite la suite...
Par sotin frédéric il y a 6 ans
Merci à tous pour vos commentaires. Nous sommes très heureux de voir que les vidéos vous plaisent ! A très bientôt !
Par Editions Glénat il y a 6 ans
excellent
Par timecomander il y a 6 ans
Voir plus de commentaires