Marie-Antoinette, de Versailles a l'echafaud 1

Fanny Lombard
131
11,463 views
  • About
  • Export
  • Add to
Documentaire intéressant sur Marie Antoinette diffusé sur arte
Partie 1

Partie 2 ==>> http://www.dailymotion.com/video/x6z7yn_marieantoinette-de-versailles-a-lec_news

14 comments

combien les révolutionnaires ont-ils envoyé de gens à la guillotine car ils étaient "?suspects"? combien de personnes sont mortes dans les massacres en Vendée?
By iphygenie80 3 years ago
Au demeurant,je parlais de Marie-Antoinette et de son double jeu avéré.Il suffit de jeter un coup d'œil à ton avatar pour savoir à qui j'ai à faire!Un nostalgique de Capet,avec tout ce que cela comporte comme parti pris et aveuglements idéologiques.
By valdejunquera 3 years ago
Vision complotiste de l'histoire qui n'a aucun commencement de preuve.Tu n'es pas le premier à la vomir!Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec un quelconque retard en histoire.Petitfils est un historien isolé et il ne cache pas sa sympathie pour le roi.Je ne me contente pas d'une seule source,contrairement à toi.Je me renseigne.Je connais parfaitement les détails du sacre d'un roi et mieux que toi.Mais je suis lucide et me contente de juger des faits.Je n'ai pas une vision idéalisée et bisounours des choses.L'utopie,c'est bon pour les rêveurs.Si Louis et Marie-Antoinette avait été irréprochables,leurs descendants règneraient encore.Tu me parles de rêves,je t'oppose la logique des faits.Il l'a dit lui-même qu'il n'était pas sincère lors de son serment devant les Révolutionnaires que d'ailleurs,il méprisait.
By valdejunquera 3 years ago
D'autre part peterwaradin tu fais preuve d'un cynisme pathétique ! Dire qu'un serment peut être violé, c'est ne même pas se rendre compte de ce que représente une charge telle que celle de Roi !! Et surtout, ne pas même se rendre compte lors du couronnement à Reims, et de ce serment de toujours servir les intérêts de la France et des Français, la charge symbolique et sacrée que revêtait ce serment royal !!! La preuve que le Roy n'a jamais violé son serment, c'est qu'il a toujours interdit que la garde royale tire sur le peuple, et qu'il en a payé le prix par sa vie !! Enfin, je t'invite à te procurer dès que possible la dernière lettre que le Roy Louis XVI a adressé à la nation française ! Peu d'hommes auraient eu ce don de soi-même pour son peuple !!
peterwaradin tu es en retard sur l'histoire ! Justement, cette fameuse armoire en fer dont tu parles, n'a été qu"un piège qu'on a retourné contre le Roy ! Il n'a rien à faire avec ça ! Je t'invite à te procurer au plus vite le gros livre de Jean-Christian Petitfils sur LOUIS XVI !! Tu seras édifié sur cette question entre autres, ça t'évitera de colporter des mensonges que tu n'as même pas pris la peine de vérifier s'ils étaient fondés ou pas !! Tu aurais eu ta place dans le tribunal révolutionnaire qui inventait de faux procès pour mieux éliminer ses contradicteurs et tous ceux qui avaient l'audace d'être contre les tueries et les génocides !!