Advertising Console

    Albert Watson

    Reposter
    MickeyKuyo

    par MickeyKuyo

    555
    748 vues
    Il a beau être aveugle d’un œil (d'où le titre de son ouvrage Cyclops), cela ne diminue en rien son regard sur les choses. Quoi qu’il photographie –que ce soit Mick Jagger, la main d’un chimpanzé, Kate Moss au Maroc ou une domina à Las Vegas- Albert Watson créée des icônes photographiques.

    Depuis le 21 septembre 2008, une exposition rétrospective lui est consacrée au NRW-Forum à Düsseldorf, regroupant un large spectre de ses œuvres. Des photographies devenues mythiques

    Dans les dernières décennies, Albert Watson est non seulement devenu l’un des photographes de mode et de publicité les plus reconnus au monde, mais a également développé une forme d’art qui lui est propre.

    Durant sa carrière, ses photos ont fait la une de Vogue plus de 250 fois et ont été publiées dans un nombre incalculable de magazines comme Rolling Stones, Time ou Vibe. Principalement des photos de célébrités.

    Mais Albert Watson a aussi passé de longues heures à affiner son regard et sa technique lors de ses voyages autour de la planète, révélant d’impressionnantes images de Marrakech, Las Vegas ou encore Orkneys. C’est cette quête intransigeante vers la perfection qui fait d’Albert Watson l’un des photographes les plus populaires.

    Né en Ecosse, il a mené ses etudes au Royal College of Art à Londres avant de quitter le Royaume-Uni pour les Etats-Unis en 1970. Il vit et travaille aujourd’hui à New York.