Immigrés noirs refoufés dans le désert par le Maroc

DiasporAfro
76
1 777 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’organisation humanitaire espagnole, SOS Racismo, assure avoir comptabilisé 2 400 clandestins africains à bord des bus affrétés par les autorités marocaines à la fin de la semaine pour les transporter de force aux confins du désert marocain, aux frontières algérienne ou mauritanienne. SOS Racismo ne sait pas ce que les deux tiers d’entre eux sont ensuite devenus. Elle n’en a localisé qu’un millier, des hommes jeunes surtout, mais aussi quelques femmes accompagnées d’enfants, abandonnés sans eau ni nourriture, dans le secteur où erraient déjà la semaine dernière quelque 500 migrants d’Afrique sub-saharienne refoulés après l’assaut des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla.

www.diasporafro.com

8 commentaires

Je suis vraiment touché par ce que je viens de voir.
Ces gens méritent le respect pour le trajet qu'il ont accompli en fuyant la misère et ceci pour aider leurs famille qui sont restés.
Nous marocains, on oublie des fois qu'on est aussi des africains...
J'estime que c'est de notre responsabilité d'aider ces pauvres gens même si on n'a pas les moyens de le faire.
La moindre des choses et de leurs procurer un statu de réfugié et de les laisser se débrouiller car ils le peuvent et non pas les chasser dans le désert comme vient de le faire notre cher roi bien aimé.
Ce sont nos frère alors arrêtons de les voir d'en haut.
Par Fatine zar... il y a 5 ans
togolais tu parle de islamo-escavagisme , l islam est la seul religion qui a officielement abolli l éxclavage j en est pour preuve notre prophéte qui a lutté contre sa et qui a choisi bilal un ancien éxclave noir pour annoncer la priére au musulman , ensuite rappel moi l éxclavagisme que vous avez subit par les européen ( chrétient ) qui vous on enmené dans des iles et vous on exploité ( il n était pa arabe et encore moin musulman ) merci
Par eneramo21 il y a 5 ans
La question n'est pas ce qu'ils auraient pu faire mais plutôt ce qu'ils n'auraient PAS dû faire ...
Tu comprend ou tu es aveuglé par ton nationalisme hérité?
Par DiasporAfro il y a 6 ans
ok et a votre avis keske on peu proposé comme solution?
l'instalation des camp pour eux = c'est pa possible on est meme pa capable de le faire pour les notres.

Par limozaza il y a 6 ans
Et après on parle d'union africaine? Pffff
Par DiasporAfro il y a 6 ans