Advertising Console

    Yokohama zen rock

    Repost
    jon2jon

    par jon2jon

    0
    792 vues
    Trio musical franco-japonais, Yokohama Zen Rock illustre pleinement les bienfaits de l’échange culturel : fondé à Lyon, l’antique capitale des Gaules, le groupe associe les talents de Yoko HIGASHI (chant), de Takeshi YOSHIMURA (guitare), et du frenchy SPAGG (basse/machines).

    Fort de cette émulation, Yokohama Zen rock défend un style sonore et visuel revendiquant la définition de Japanese electro punk rock. Le groupe, qui s’est initialement structuré autour d’un projet de Yoko, cultive une identité combinant la performance expérimentale de Yoko, l’influence pop-rock de Takeshi et l’électro-métal de SPAGG. L’alchimie musicale qui en résulte, loin de tout bricolage, profite ainsi de l’expérience de ses protagonistes respectifs. Yoko pratique tout à la fois chant classique, théâtre Nô, danse Butô, commedia del arte et aïkido et a également un projet solo de musique expérimentale sous le nom de hamaYôko (Entr'acte Records, Londres). Takeshi, qui fut guitariste dans le groupe Lab Life (Sony-music Japon), est depuis sa venue en France le chanteur/guitariste d’Azian Z (Jarring Effects), et a collaboré récemment à l’album de R-Zatz (sorti en février 2008 chez Jarring Effects). Enfin, SPAGG, qui officie présentement au sein du Peuple de l’Herbe (Pias), est un « ancien » de la scène musicale lyonnaise et à joué avec Sale Défaite, Treponem Pal, No one is innocent et Spor.

    Fruit d’une longue collaboration, l’album de Yokohama Zen Rock s’est composé et peaufiné au fil du temps. Au final, il propose aujourd’hui, entre punk-rock et abstract électro une belle palette musicale forgée par l’expérience de la scène.

    Raphael Colson

    www.yokohamazenrock.,et
    myspace.com/yokohamazenrock