LES ETATS-UNIS : UNE MORT A CREDIT ? partie 5/5

Découvrir le nouveau player
peter sama
86
6 021 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
PARTIE 5
Chaque année, le remboursement des intérêts de ses divers emprunts coûte plus au gouvernement des Etats-Unis que ses dépenses en matière de sécurité nationale, d'éducation et de santé ! Une enquête édifiante sur une situation critique.

Au pays de l'Oncle Sam, consommer à crédit est monnaie courante, et nombreux sont ceux qui possèdent plusieurs cartes bancaires. Certains remboursent leurs prêts avec de nouveaux prêts. L'Etat lui-même ne compte plus ses dettes. Témoignages touchants de familles endettées, interventions d'analystes et images d'archives nous font faire le tour de cette Amérique où les familles, à la manière des entreprises, déposent leur bilan et où la consommation effrénée précarise les plus faibles.
Un document inédit qui ne craint pas d'entrer au cœur des dérives du secteur bancaire aux Etats-Unis, et de leurs dramatiques répercussions sur des familles démunies.

12 commentaires

les riches de plus en plus riches les pauvres de plus en plus pauvres....l'argent une bonne facon de controller une population en les rendant esclave rotschill et autre banquier peu scrupuleux manipulent les finances merci pour ta video a faire tourner
Par wilton88 il y a 6 ans
merci PITEK SAMA d'avoir mis ce reportage et d'éveiller les consciences pour savoir ce que sont les résultantes de la globalisation et de la consommation déraisonnable
Par kolo touré il y a 6 ans
Les citoyens sont taillable et corvéable à merci. Bush est un pantin qui exerce le pouvoir des banksters derrière le masque des institutions tout comme Sarkozy. Il se sevent de l'armée en Irak pour faire du fric sur le marché de la sécurité, de la reconstruction et du pétrole.
Nous devons tous aller leur botter le cul! C'est impératif! Sortir de ce système qui nourrit des tyrans et rend esclave les gens comme vous et moi.
Peace
J'affute ma botte en cuir pour le jour du coup de pied au cul.
Par Sol il y a 6 ans
system of no limit !
Par coticico il y a 6 ans
solution faite comme moi payer cache demander à être payer en liquide. Bande d' enculer de banckster ont les auras un jour ceux-ci.
Par papypoulet il y a 6 ans
Voir plus de commentaires