Savourer le lot en spyder de cajars à saint Cirq Lapopie

Découvrir le nouveau player
1 140 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Par delà bien d’autres sites - d’Amérique, d’Europe
Saint-Cirq est le produit du plus rare équilibre dans la plus parfaite dénivellation des plans.
Le village de Saint-Cirq Lapopie, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot.Chef-lieu de l’une des quatre vicomtés du Quercy, Saint-Cirq Lapopie fut partagé au Moyen-Age entre quatre dynasties féodales, les Lapopie, les Gourdon, les Cardaillac et les Castelnau. De ce fait, plusieurs châteaux et maisons fortes constituaient le fort de Lapopie et dominaient le village.

En contrebas du fort, les rues du village, fermées par des portes fortifiées, ont conservé de nombreuses maisons anciennes dont les façades en pierre ou en pans de bois datent pour la plupart du XIIIe au XVIe siècle. Etroites, elles sont caractérisées par leurs toits de tuiles plates, à fortes pentes. Les maisons à pignon sur rue sont séparées par un entremi, espace étroit recevant les eaux pluviales et les eaux usées des latrines et des éviers.
Les rues où s’ouvrent des arcades d’échoppes conservent le souvenir des activités artisanales qui firent la richesse de Saint-Cirq.

a 100 km de l'aveyron retrouvez les tradition aveyronnaises comme le gateau broche et le soleil de marcillac
www.tradition-aveyronnaises.com

0 commentaire