Advertising Console

    DAL Dax : Squat de SDF

    Reposter
    DAL Dax

    par DAL Dax

    4
    606 vues
    A Dax, Les sans-logis et le collectif « la Fraternité » occupent une maison

    Une maison située au 102 Avenue Saint Vincent de Paul à Dax, a été investie par des SDF et le collectif « la Fraternité », soutenus par l’association Droit au Logement de Dax. Dans la rue, toujours pas de travailleurs sociaux, la police municipale use toujours de la répression, seule solution offerte à des publics stigmatisés notamment par rapport à l’alcool...

    Emmanuel Klein, le représentant de Droit au logement (DAL) Dax, n’aime pas parler de squat. Il dit « le lieu ». Alors disons que le « lieu » sis 102 avenue Saint-Vincent-de-Paul, est un squat qui ne se cache pas. Banderoles revendicatives en façades, pour attirer les regards sur la question des sans logis à Dax. Et rappeler le besoin d’un lieu d’accueil de jour pérenne sur la ville.

    La municipalité a eu l’occasion mardi de dire aux représentants du DAL que ce dossier ne prend pas la poussière. Ce jour-là, Emmanuel Klein et le président national de l’association, Jean-Baptiste Eyraud, étaient reçus en mairie par l’adjointe aux affaires sociales, à la solidarité et au logement, Elisabeth Bonjean, et par le maire Gabriel Bellocq.

    http://www.daldax.org/-DroitAuLogement-Dax-.html