Advertising Console

    AGDE - 2008 -Inauguration du Groupe Scolaire du Littoral

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    413
    1 150 vues
    AGDE - ARCHIVES (2008) -Inauguration du Groupe Scolaire du Littoral

    Ouvrir une école, c'est fermer une prison avait déjà compris Victor Hugo. Le responsable d'académie l'a justement souligné hier lors de l'inauguration du Groupe Scolaire du Littoral qui reçoit depuis la dernière rentrée 164 de nos petites blondes.

    L'éducation pourrait apparaitre comme un pilier fondateur de la vie sociale si cette maxime était entendue.

    Le sous préfet de Béziers Bernard Huchet et le député maire Gilles D'ettore s'étaient joints aux élus agathois et au premier adjoint Bessanais ( venu sans doute " prendre " quelques idées " pour la création de la future école de Bessan ).

    Le corps enseignant accompagna ensuite l'architecte agathois Philippe Coudray dans la visite guidée que ce dernier proposa aux visteurs. Il y fut question de l'harmonie des formes qui s'intégrent dans un environnement paysager tout en proposant une démarche ( HQE ) Haute qualité environnementale.
    L'école est par exemple équipée de panneaux solaires producteurs d'électricité.

    La plaque dévoilée et le ruban coupé, cette cérémonie pris fin aprés un apéritif convivial ou tous les élus de la Réublique devisaient sur les comptes des uns et les mécontes des autres.
    Certains diront bien sur que l'école est le lieu des " enfantillages " d'autres rappeleront pour l'occasion que si Charlemagne fût un grand roi qui restaura l'empire d'occident et qui développa la culture et le savoir .. il ne savait pas écrire !

    Suivez la visite virtuelle de l'école au travers du vidéo-photo reportage