Advertising Console

    Biodiversité interdite ! Résistance Paysanne

    Reposter
    BioBee

    par BioBee

    318
    3 719 vues
    Les graines naturelles sont hors la loi ! Un paysan n'est pas autorisé à en commercialiser les fruits et légumes. Est jugé délinquant tout paysan offrant ou échangeant des graines hors catalogue géré par Monsanto, Syngenta, DuPont, Limagrain...Ils sont 10 à contrôler la majorité des semences de la planète.

    Précisions importantes sur la législation :
    http://www.dailymotion.com/video/x79los_semons-la-biodiversite-2_news

    Les semences paysannes sont celles que l'on ressème d'année en année, les adaptant progressivement aux méthodes de culture et aux terroirs. Elles ne sont ni des variétés " fixées ", ni des variétés " homogènes " ou " stables " comme celles inscrites dans le catalogue officiel des semences légales. Jargon juridique qui n'a aucun fondement, et dont le seul intérêt est de permettre aux jeunes multinationales(150 ans) de détruire 10 000 ans d'agriculture. Les gens aux commandes de ces tristes entreprises peuvent ainsi assouvir leur pathologique soif de monopole et de pouvoir.

    Des paysans courageux et déterminés défendent en toute illégalité la biodiversité.

    Extraits de "La Télévision Paysanne"
    Bastion de l'information sur ce qu'il se passe dans nos campagnes.
    Jetez y un œil, ça commence à chauffer...
    http://www.dailymotion.com/latelevisionpaysanne

    Face à la crise, pour les chanceux ayant un jardin, tâchez de les BRFiser (Cf favoris) et d'acheter des graines reproductibles, car celles de carrefour ne repoussent pas.
    http://www.kokopelli.asso.fr/
    http://www.biaugerme.com/
    http://www.semencespaysannes.org/

    Art.35 (1793) de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."