Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes 1/3

NB-ONE LARABE-STRAIT
1,2K
102 269 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes :
Qu'est ce que la violence au collège ? Que se passe-t-il dans les têtes de ces élèves capables du pire et du meilleur et qui rendent souvent la tache difficile aux professeurs ? Une équipe d'Envoyé spécial a passé trois semaines dans un établissement dit sensible, anciennement ZEP, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Une dizaine de faits graves ont été signalés à la justice l'année dernière. Ici s'écrit l'histoire de Thomas, qui fait exploser des poubelles pour "montrer qu'il est là, qu'il existe" ; celle de Murat, qui ne respecte pas ses professeurs parce qu'ils l'excluent de cours ; celle de Jordan, enfin, qui balance à 12 ans entre l'école et les dealers. A travers ces portraits se dessinent différentes formes de violence, agie ou subie, impressionnante ou invisible. Malgré les tensions, le collège, les éducateurs, les parents, tous tentent de modifier les comportements et de comprendre cette très jeune génération qui entretient des rapports passionnels avec l'école de son quartier.

Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes 1/3


Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes 1/3
http://www.dailymotion.com/video/x6wmv2_envoye-special-ecole-la-violence-en_news

Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes 2/3
http://www.dailymotion.com/video/x6wlwf_envoye-special-ecole-la-violence-en_news

Envoyé spécial - Ecole, la violence entre les lignes 3/3
http://www.dailymotion.com/video/x6wl7d_envoye-special-ecole-la-violence-en_news

174 commentaires

Pas plus que les catholiques sont tous des racailles,en dépit de Thomas,le crameur de poubelles,sans doute né catholique.Comme disait Dre: "The same shit all across the globe"
Par valdejunquera Il y a 4 ans
salut mdr ingrid betancourt a la fin sinon pour le reste j'apelle ca les nouveau beauf lool donc rien a dire de plus et arreter de foutre des histoires de religions ou je sais pas quoi dedans ca a rien a voir ceux qui ne connaissent pas taisez vous apres qui na jamais jouer au caid a 15 ans serieux ?? que ce soit dans la campagne ou la ville on es tous pareil
Par bendib999 Il y a 4 ans
Belle Video :) .. ,,,......
Par sweetygirl44 Il y a 4 ans
et ils vont réduire les effectifs dans l'éducation nationale , erreur grave !
Par boulara Il y a 4 ans
a 14:05 sa fait 15 minuite ke t en classe mdr
Par MOHAMMED Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires