Étape 63 : Oviedo – San Juan De Villapañada / Camino Del Norte – Primitivo – Compostelle – 16 octobre 2017.

  • il y a 6 ans
Étape 63 : Oviedo – San Juan De Villapañada / Camino Del Norte – Primitivo – Compostelle – 16 octobre 2017.

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours et le Camino Del Norte depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
63ème étape de Oviedo à San Juan De Villapañada et 1ère étape du Primitivo le 16 octobre 2017 départ à 09h30 arrivée à 17h45 – 34 Km, 8h15 de marche pause comprise.
Province des Asturies, (Principauté des Asturies), Asturias, Espagne.

C’est le jour J, la première étape du Primitivo. Je n’arrive pas à réaliser qu’au bout de cette partie je ne serais pas loin de Compostelle. Et je me dis qu’il va falloir gérer ces derniers jours, juste une poignée, au cœur de ces montagnes. Nous quittons l’albergue de bonne heure et la lumière du jour tarde à se lever. Le soleil n’est pas en reste et même absent pour le moment, laissant présager une journée en demi-teinte mais sans pluie. Nous traversons le centre d’Oviedo où le trafic est de plus en plus dense. Quatre kilomètres nous séparent du premier col, et j’anticipe ou plutôt j’appréhende. Je fais comme si de rien n’était, je suis mes compagnons le temps de sortir de la ville, tout en continuant à capturer, sous tous les angles, toutes ces images, tous ces souvenirs. Soit sans crainte, tout va bien se dérouler...

Sylvain a déjà pris la poudre d’escampette, comme si son heure était arrivée, prenant son plaisir de montées en montées. Ils ne restaient plus qu’Isadora, Marco, et moi pour fermer le convoi comme à l’accoutumé. Toujours en retrait mais jamais loin du regard, je savais bien que ça ne servirait à rien de marcher à leurs rythmes, j’avais pas mal de choses à faire dans ma journée. Une journée aussi intéressante qu’intrigante, la douceur du climat et le calme alentour m’amenèrent finalement à parcourir sereinement cette étape. Avec malgré tout la hantise de flancher à un moment ou à un autre.

J’ai finalement rattrapé Isadora et Marco pour les derniers kilomètres nous séparant de l’albergue de San Juan De Villapañada, la seule du village dans l’esprit d’un Donativo où les règles sont strictes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas connu de couvre-feu. Sylvain manquait à l’appel et nous ne savions pas si il s’était arrêté au village d’avant ou celui d’après, le réseau semblait faible, je basculais systématiquement sur sa messagerie …

… « Que dire et que faire, quant t’as le délire qui s’enivre à l’éther.
Mais que dire et que faire, quant t’as le délire qui se shoote à l’éther. »… (Pergame).

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

#SaintJacquesdeCompostelle #CaminoDelNorte #Compostelle #VoiedeTour

Recommandée