Advertising Console

    IGNATIUS AND MYRNA

    Repost
    Aurachrome

    par Aurachrome

    1
    577 vues
    CONJURATION DES IMBECILES
    de Bastien Crinon et Thierry Robard
    D’après l’œuvre de John Kennedy Toole - Traduction Jean-Pierre Carasso

    Aurachrome Théâtre a adapté pour la scène le texte de John Kennedy Toole, chef-d’œuvre de la littérature contemporaine, nourrie d’humour, de cocasserie et de démesure.
    Au centre de cette vaste épopée héroï-comique, le personnage d’Ignatius, trentenaire exubérant et en rébellion, est confiné chez sa mère. Au sein de cet espace privilégié, oisif, il revit en imagination les grandes heures de la philosophie médiévale mais les nécessités économiques de la société moderne le rattrapent bien vite et il est contraint « d’affronter l’ultime perversion : aller au travail ».
    Cette fable philosophique est une comédie visionnaire d’une société américaine aliénée, le panorama des valeurs effondrées. Une vision d’un monde en fin de règne.
    Dans ce spectacle de danse théâtre musical, huit interprètes s’amusent en choral, à tisser entre les corps, des situations atypiques, drôles et loufoques.
    A travers cette critique sociale, cette troupe nous propose un partage jouissif, un temps de mélange réfléchissant, provoquant, étrange et d’une proximité généreuse.