Advertising Console

    James Delleck - L'amour

    Reposter
    BUB.art

    par BUB.art

    121
    544 vues
    James Delleck est un rappeur français du rap dit « alternatif », originaire de Vitry-sur-Seine. Né le 25 août 1974, il commencera plus tard dans le hip-hop au sein du groupe « La Horde » (avec les futurs X-men, Hi-fi et Laddjah) dans lequel il est danseur et MC.

    Il rencontre par la suite Teki Latex (du groupe TTC) en 1999 avec qui il sort la Mixtape L'antre de la Folie, qui marque le début du rap « alternatif » avec la participation des groupes comme TTC, La Caution, Klub des Loosers, Cyanure d'ATK, 6000r, etc.

    Il réalise en 2002 son premier EP Acouphène sur le label Kerozen. Loin des clichés du rap français, il aborde des thèmes originaux, voire complètement décalés.

    James Delleck et un autre rappeur du nom de Deufré Le Jouage sont les 2 membres du groupe Gravité Zéro, qui a sorti en 2003 l'EP Infini, suivi peu après d'un album éponyme. Deux ans plus tard, ils sortent RMX, un album contenant les titres du duo remixés par des artistes de l'électro comme dDamage, Abstrackt Keal Agram, Stacs of Stamina, etc.

    James Delleck fait également partie du collectif L'atelier (avec Teki Latex, Fuzati, Para One, Cyanure) et aussi du Klub des 7 (Fuzati, Detect, Le Jouage, Gérard Baste, Cyanure, Freddy k).

    Son dernier album, Le Cri du Papillon, est sorti le 27 août 2007, sur le label Tôt ou tard.

    ^^ sa page myspace ^^
    http://www.myspace.com/delleck