Etats-Unis Iran Le Bras De Fer 3/3

Try Our New Player
undis

by undis

57
3 647 views
  • About
  • Export
  • Add to
  • Playlists
Part 1/3
http://www.dailymotion.com/video/x6w0ae_etatsunis-iran-le-bras-de-fer-13_news
Part 2/3
http://www.dailymotion.com/video/x6vzwm_etatsunis-iran-le-bras-de-fer-23_news
Part 3/3
http://www.dailymotion.com/video/x6vz2o_etatsunis-iran-le-bras-de-fer-33

Christianisme Chrétien Judaïsme Juif Islam Musulman etat russie russe venezuela chine complot usa us milice eu etats-unis turquie turc mer noire corruption sionisme ump syrie conspiration géorgie ue impérialiste cee union européenne mdi sionisme sioniste ldj betar royaume-uni angleterre terrorisme fr france Israël 11 septembre 2001 new york iran irak maroc algérie pétrole résolution nucléaire gaz Ahmadinejad Condoleezza Rice Hugo Chávez Poutine soral kemi séba dieudonne Ben Laden benladen Sarkozy sarko euro dollar pib opp obama droits de l'homme menace bush Palestine Washington Téhéran Moscou Pékin barbier bourse commission banque bank sécurité onu fmi liberté d'expression journaliste politique bagarre bombe crise financière krach effondrement économie politique Dalil Boubakeur durban2 durbanII durban

11 comments

Franchement JAFARI il la raison regarder un peu les dirigeants arabes traites. L'arabie saoudite sé un bon exemple qui prouve que les dirigeants de ce pays sont pires que les americains et les sionites ils mettent le proche orient dans le desordre, il parer qu'ils mettent la pression sur les ricains pour empecher l'iran d'obtenir le nuclaire ensuite ils font tout pour diviser les sunnites et les chiites (divise la oumma) et il ferme les yeux sur ce qu'il se passe en Palestine biensur avec le soutient qu'ils ont a l'israel. VOILA L'IMAGE DES DIRIGEANTS ARABES.HONTE A EUX. ET JE SUIS FIER DIEU MERCI D'ETRE UN TURC.
By hunlar 6 years ago
j'aime bien ce que dit ancien vice président à la fin de la vidéo."les gouvernants sont chargés d'une mission divine...et c'est précisément là le problème, si ça pète un jour ce sera à cause de ce foutu délire religieux.
pff c'est dommage que ce gars la soit pas rester au pouvoir, ça aurait été mieux qu'ahmadinejad
By maxime7489 6 years ago
je tiens a dire que les intelectuel sont tres nombreux, de plus les iraniens ne reste pas figer en hotarcie , mais voyage aussi et pour ceux qui n'ontpas les moyens internet et aussi present ( il existe des filtre mais cela sont contré par des logiciel ) les satelit sont tres présent et les femmes représente un mouvement intelectuel fort.
Et comme tu as put le constater la jeune generation n'est pas la meme que celle qui est issue de la république islamique en tout cas je suis d'accord pour moderniser "la république islamique" qui est pour mi plus une jinte militaire.
By ronaldinho de ben laden 6 years ago
Si les dirigeants de l'islam (déja en confrontation avec les gouvernements locaux) ont un discours aussi radical contre l'occident, c'est pour masquer la division entre chiites et sunnites.
Le jour où cette division sera connue des peuples arabes (surtout en temps de crise économique), il y aura la guerre civile dans toute la région.
La solution est donc de diminuer le pouvoir des chefs religieux au profit des chefs de gouvernement, donc de moderniser l'islam... mais comment les mentalités peuvent changer? en fait j'ai plutôt l'impression que c'est un conflit endormi.
By vince 6 years ago
quand on voit les commentaires ici, on comprend mieux le vrai problème des peuples arabes: fantasme nationaliste détaché de la réalité:
la réalité est que l'Iran n'a toujours pas trouvé une arme que la France a découvert il y a 50 ans, Israel il y a 40 ans. On peut se poser des questions sur le potentiel intellectuel de l'Iran: la réponse est simple:

privilégier les libertés, c'est privilégier le savoir et ça explique le retard cuisant du monde arabe par rapport à l'occident depuis le XVIIIe siècle, période où l'islam s'approprie les sphères politiques, scientifiques et sociales?
C'est du totalitarisme qui nuit aux peuples, le pire est que les chiites et les sunnites risquent de se taper dessus et ce sera le monde arabe entier qui en paiera le prix.
By vince 6 years ago
Show more comments