« L’Islam est une religion du juste milieu »

OummaTV

par OummaTV

596
4 399 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dixième et dernier volet de la série consacrée à la personnalité du Prophète Muhammad (SWS) avec Shakeel Siddiq, professeur de Sîra et de spiritualité au CERSI et à l’IMED (Institut musulman d’enseignement à distance).

19 commentaires

allah ta'ala certe évoque la communauté du juste milieu en plein milieu de sourate al baqarah a t'on découvert et le juste milieu est représentatif de la crainte et l'espoir en dieu, tel est l'équilibre et nous retrouvons aussi je vient de constaté cette notion de crainte et d'espoir dans la sourate mère al fatiha c tadir entre iiyaka na'boudou"c'est toi que adorons" pour la crainte et wa iyyaka nasta'in "c'est toi a qui nous nous en remettons"pour ce qui est de l'espoir! comprenons donc que c'est tout un cheminement théorique et pratique proposé pour atteindre cette perfection
Par Hamid Bacar il y a 4 ans
Vous êtes pire que des moutons avec vos religions de merde
Par poussin57 il y a 6 ans
nous vivons sur la meme terre les peuples devraient étre uni et non en guerre
Dieu (quelqu'il soit ) preche l'unité des peuples c'est l'homme qui modifie sa pensé naturellement
Mahomet appartenait à la tribu des Hâshim descendant de celle des Quraysh de lignée abrahamique
jesus fils de joseph est le descendant du roi david lui meme descendant d'abraham

ce nest que de l'histoire toutes c'est religions prient le meme dieu

Maintenant mon avis:

Si deux personnes avec la meme parole la meme education partent sur 2 chemins different auront telles la meme facon de pense lorsqu'elles ce retrouveront des années plus tard ?
la quelle aura raison ?
Par aldingue il y a 6 ans
[41:44] Les versets détaillés (Fussilat) :

Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.
ton conseil est labienvenue jazaka allahou bikhir
Par SOFIA ZARA il y a 6 ans
Voir plus de commentaires