Inde. Un train a percuté la foule : une soixantaine de morts.

  • il y a 6 ans
Inde. Un train a percuté la foule : une soixantaine de morts.

Un terrible accident est survenu, vendredi, à Amritsar, dans le nord de l’Inde. Un train a fauché une foule de personnes, des fidèles rassemblés pour un festival hindou.

Un train a percuté, vendredi 19 octobre, une foule qui se pressait le long des voies à Amritsar, dans le nord de l’Inde dans l’État du Pendjab. Selon un nouveau bilan de la police communiqué samedi 20 octobre, une soixantaine de personnes ont péri.

D’après Times Now, les victimes se pressaient le long des rails. Elles n’ont pas entendu le train arriver, le bruit étant étouffé par des feux d’artifice tirés à l’occasion d’une fête hindoue. « Il y avait beaucoup de bruit, au moment où les feux d’artifice étaient tirés, et elles ont été incapables d’entendre le train approcher », a raconté à l’AFP un responsable de la police présent sur place. Il « arrivait très rapidement », a précisé sur une chaîne de télévision locale un témoin, qui a dit avoir vu un deuxième train par la suite heurter la foule.

« Tout le monde courait de manière désordonnée et soudain un autre train a percuté des groupes de gens », a-t-il ajouté, sans autres détails.

« C’est une tragédie déchirante », a réagi sur Twitter le Premier ministre indien Narendra Modi.

Près de 15 000 personnes périssent dans des accidents ferroviaires chaque année en Inde, selon un rapport gouvernemental de 2012.

Recommandée