Advertising Console

    Emmanuel Todd ... USA : La chute finale ?

    Reposter
    DLF TV

    par DLF TV

    628
    18 304 vues

    21 commentaires

    slider slider
    Bah didons, que voulez vous qu'ils fassent ? Un conflit entre les russes et les américains et c'est la troisième guère mondiale assurée !
    De l'autre coté c'est bien de critiquer les yankees mais il faillait d'abord regarder ce qui se passe près de chez soi, genre prévoir la faillite de la Grèce. Mais non il fait du populisme.
    Par slider sliderIl y a 5 ans
    Agent__001
    @ pierrik59 : LOL !!!
    C'est carrément ça ! T'as tout résumé ! ;-)
    Par Agent__001Il y a 5 ans
    ludo vic
    eh oui les américains sont des cowboy et le reste de la planete ce sont les indiens
    Par ludo vicIl y a 6 ans
    dubuis georges
    MrTodd encore un effort vous etes sur la bonne voie,disneyland a a la fois un probleme de credit mais un probleme de CREDIBILITE,c'est ca le VIRTUALISME de l'empire de l'argent,in god we trust,on doit S'INQUIETER dur en terre promise,un autre lieu saint du BOBARD originel,AH tous ces petits Dr follamours!
    Par dubuis georgesIl y a 7 ans
    galatzy
    Todd, il me semble, se méprend sur la place de la Géorgie dans les relations internationales. Si ce pays a un enjeu stratégique, c'est pour l'Europe, pas pour les États-Unis. La Géorgie sous giron russe, c'est une possibilité d'approvisionnement en hydrocarbures de la Caspienne en moins pour l'Europe. Il devrait plutôt reconnaître le timing parfait des russes. Elections aux USA, guerre en Irak et en Afghanistan, querelles internes sempiternelles en Europe. Que pouvait vraiment faire les américains, voire les européens? Ben rien sauf accepter le fait accompli! Et c'est une fumisterie de croire que les américains auraient aidé un pays du Caucase, c'est bien trop loin de leurs bases et ne représente à leurs yeux qu'un intérêt mineur.
    Par galatzyIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires