Michael Jackson - Jam (Brunei 16.07.1996)

Samuel

par Samuel

148
7 656 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Michael Jackson - Jam (Brunei 16.07.1996)

C'était un concert privé pour le sultan de bruneï, il y'a eu 2 concerts avec deux tracklists différentes. Il y a eu un seul concert "privé" a brunei en 1996.

Le premier concert s'est déroulé le 16 juillet 1996 à l'occasion du 50ème anniversaire du Sultan (pour quelques millions de dollars), c'est celui que l'on peut trouver en audio sur le net. C'est un spectacle hybride entre le Dangerous Tour (ce sont les mêmes costumes, setlist presque identique, Billie Jean, Beat It en live...Avec un oubli-impro de paroles au passage sur Beat It) et le HIStory Tour (You Are Not Alone et Earth Song)...

Le deuxième a eu lieu le 31 décembre 1996 et fait partie de la tournée HIStory...
Le deuxième concert est aussi privé, c'est le Sultan qui a demandé à Michael de faire passer sa tournée sur l'île de Bornéo, le public était invité.

Le concert de brunei c'est le meme que ceux du dangerous tour avec en plus earth song et you are not alone.

Le plus incompréhensible, c'est qu'il s'agit tout bonnement d'un Dangerous Tour (même "cahier des charges") 4 ans après la fin de ce dernier.
Les instruments et les arrangements des différents morceaux sont exactement les mêmes, etc... bref, les techniciens ont simplement ressorti la scène, éclairages, musiciens, instruments du Dangerous Tour des cartons et les ont installés à Brunei...

4 commentaires

Ce qui est surtout incompréhensible c'est que le Sultan n'y a même pas assisté !
Par Florian SECRET il y a 5 ans
.... merci ;)
Par Fred il y a 6 ans
Explications données...
Par Samuel il y a 6 ans
Jam pendant l'HIStory Tour ???
Tu peux expliquer?! c'est étrange??!!!
Par Fred il y a 6 ans