Aveugle, il se fait violemment expulser d'un supermarché - ZAPPING ACTU DU 09/10/2018
  • il y a 6 ans
Malvoyant, Arthur, 25 ans a publié lundi sur YouTube une vidéo tournée fin septembre dans un supermarché Monoprix à Marseille. Ce jour-là, le personnel du magasin a refusé que son chien guide d'aveugle rentre dans le magasin, sous prétexte que les animaux y sont interdits. Très vite le ton monte. Et la situation s'envenime.

Le jeune homme et son animal d'assistance ont été expulsés du magasin par le directeur de l'établissement, secondé par un vigile.

Arthur Aumoite a tenté d'expliquer au commerçant qu'il était dans son droit, en lui présentant le texte de loi, datant de 1987, qui autorise la présence des chiens d'assistance dans les lieux ouverts au public, rien n'y a fait. Le directeur, invoquant des "normes d'hygiène", lui a intimé de partir, le poussant même vers la sortie.

Lors de cet incident, Arthur Aumoite était accompagné par un ami, qui a filmé la scène. Le jeune malvoyant, également auteur et réalisateur, a mis la vidéo en ligne sur son compte YouTube, lundi 8 octobre, pour dénoncer ce type de comportements. "La situation est absolument inacceptable, le refus, mais surtout les violences", dénonce-t-il, contacté par franceinfo. Interpellé sur Twitter par un journaliste de RTL, dans la foulée de la publication de cette vidéo, Monoprix a présenté ses excuses et assuré que le directeur du magasin s'est également rapidement excusé auprès d'Arthur Aumoite. Une version que confirme le jeune homme.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la tenue de Mélania Trump qui fait scandale en Afrique, un nouveau sosie de Donald Trump, l'investiture de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême des États-Unis, des manifestations contre le gouvernement Macron en France ainsi qu'un incroyable but que vous n'avez surement jamais pu voir ailleurs.
Recommandée