Advertising Console

    Podwrath_Latour

    Repost
    wrath666

    by wrath666

    13
    914 views

    Les habitués de la blogosphère se souviendront peut-être du blog "Chauffeur de limousine". L'auteur, resté longtemps anonyme, était en fait Bertrand Latour. Je l'ai rencontré lors de mon passage à Paris, dans son appartement de Bercy (pas très loin de la BNF et de l'appartement de ce cher David Foenkinos...)


    Son roman "Un milliard et des poussières" vient de sortir chez Hachette Littératures. Plus qu'un roman, je devrais plutôt parler de chroniques: on suit le parcours d'un chauffeur de limousine, entre courses avec gros pourboires à la clé, et disputes avec sa fiancée en mal d'enfant.


    Pour être tout à fait franche, je n'ai pas aimé: pas assez d'intrigue, et trop répétitif à mon goût.


    Par contre, j'ai été agréablement surprise par notre rencontre. Alors que la plupart des Podwrathés évitent de répondre à mes questions, Bertrand Latour s'est montré d'une grande franchise. Ne ratez pas le passage où il parle de ses anciens éditeurs (Flammarion et Denoël): pas vraiment l'amour fou !


    Et pour lire des critiques de "Un milliard et des poussières", vous pouvez aller sur le site de l'auteur ou sur Culture Café.