Phantasialand

  • il y a 6 ans
Publié initialement le 27/09/2018.

Extrait : "De Paris à l’Hôtel Lin Bao de Phantasialand à Brühl, en Allemagne
Après avoir découvert certains des plus beaux parcs d’Europe, dont Efteling qui reste l’un de nos préférés, nos amis parconautes nous ont conseillé de visiter Phantasialand pour la qualité de sa thématisation et de ses attractions. Le parc commence seulement à communiquer en français (à destination de la Belgique en premier lieu) et se situe à Brühl près de Bonn et Cologne, soit déjà un long trajet en train. Mais il en faut plus pour nous dissuader, et nous avions très envie de passer quelques jours cet été au sein de l’hôtel Lin Bao, inspiré de la culture asiatique.

L’arrivée au parc via la navette (qui était gratuite contrairement à ce qui était indiqué sur le site) nous a beaucoup décontenancé. Entre entrée minimaliste et hôtels donnant directement sur la route, c’est typiquement ce dont nous n’avons pas l’habitude. Généralement les parcs ont une dépendance importante autour d’eux, ne serait-ce que pour créer une zone tampon avec les habitations et préserver les riverains des nuisances générées par un tel lieu, et organiser parking et entrées. Ici Phantasialand manque cruellement de place et si on en croit les articles que l’on peut lire à ce sujet c’est ce qui l’a empêché de se développer comme un Europapark (ouvert le 30 avril 1967, il compte 33 attractions). Il a donc fallu s’organiser autrement.

Cependant ne nous y trompons pas, une fois à l’intérieur le dépaysement est garanti avec un soucis du détail qui se ressent dès l’entrée de l’hôtel. Le Lin Bao a été conçu en respectant les principes millénaires du feng shui. L’accueil, en anglais, est impeccable, et l’ensemble du bâtiment et de la chambre très reposant. Nous avons même eu le droit à la visite de la mascotte locale et avons profité de la piscine. Une entrée vers le parc donne directement vers la zone asiatique, de quoi prolonger l’expérience (on imagine que c’est la même chose pour Matamba qui doit donner sur la zone africaine). Seul petit bémol la restauration, pas assez diversifiée sur son thème, et un manque de clarté dans les offres : les boissons sont comprises certaines fois, pas d’autres …

Découvrez avec nous l’Hôtel Lin Bao de Phantasialand dans cet épisode du Revo-Rama !"

En savoir plus : https://papacitoyen.reves-connectes.com/blog/2018/09/27/le-revo-rama-a-la-decouverte-de-phantasialand-video/

Recommandée