Advertising Console

    Cours d'araméen sur le Notre Père

    Reposter
    Association EEChO

    par Association EEChO

    48
    12 387 vues

    6 commentaires

    AMAZAN AZA
    Tout ceci est bon à savoir..L'islam est une création chrétienne toute comme l’alphabet et la grammaire. Je ne crois pas qu'il soit descendu du ciel.c'est une imposture pour moi.
    Il serait intéressant que les araméens se rapprochent des berbères qui ont participé à plusieurs civilisations et écritures dont leur langue se nomme TAMAZIGHT qui est à l'origine de toutes les langues ,dont le grec. Elle est la langue mère. Ibn Muti el Azwawi est créateur de l'alfya qu'il a terminé a Damas ,c'est grammaire dite arabe écrite en 1199 en 1000 vers ,issue de l'alphabet afro-syriaque d'après l’ethnologue J.Lanfry, qui est un numide de la région de Kabylie actuelle en Afrique du nord ,attribuée par usurpation à Ibn Malek. L'histoire chrétienne des berbères est très ancienne il sont à l’origine du christianisme latin. Le berbère Arius qui a crée l’arianisme dans l'islam on retrouve sa philosophie dogmatique traduite certainement. Il faut savoir que ce sont les numides qui ont traduit l’algèbre du punique en arabe.
    Par AMAZAN AZAL'année dernière
    jaimesssi
    Merci.
    Peut être, alors, pourrions nous commencer,
    En le nommant par son Nom !
    Par jaimesssiIl y a 5 ans
    Association EEChO
    Bonjour jaimessi, Jésus se nommait "Yeshoua" en araméen. Mot qui se traduit par "Le salut". Jésus-Christ est véritablement le salut attendu par Israël, "lumière pour éclairer les Nations et gloire d'Israël son peuple".
    Par Association EEChOIl y a 5 ans
    jaimesssi
    Comment se nommait le dit "Jésus " !?
    Par jaimesssiIl y a 5 ans
    georges_1
    Voilà qui est super , nous devrions encore avoir plus de cours comme celui là , je vous remercie du fond du coeur , que Dieu vous bénisse dans le nom de notre seigneur Jésus-Christ , amen...
    Par georges_1Il y a 6 ans
    Voir plus de commentaires